Le pont de Saint-Cloud

Construit entre 1939 et 1940, le pont de Saint-Cloud nécessite aujourd'hui une rénovation de son étanchéité. Cet ouvrage d'art, long de 186 mètres relie les villes de Saint-Cloud et Boulogne-Billancourt. 

Il s'appuie sur quatre piliers et est composé de deux tabliers sur lesquels reposent la chaussée, les trottoirs et la piste cyclable bidirectionnelle.Suite à une récente étude réalisée par le Département, l'ouvrage présente une dégradation de l'étanchéité des tabliers, des joints de dilatation et de revêtement des trottoirs.

Du 26 août au 8 septembre 2024, le Département des Hauts-de-Seine réalisera les travaux nécessaires à savoir : dépose du revêtement et des joints de dilatation ; puis réalisation de l'étanchéité des nouveaux joints de dilatation et de nouveaux revêtements pour la chaussée et le trottoir. Ils se dérouleront de nuit à partir de 22h30 en semaine, du lundi soir au vendredi matin. Si les circulations piétonnes et cyclistes ne sont pas impactées, des déviations automobiles seront mises en place.

En savoir plus

Ces travaux sont réalisés en coordination avec le chantier de rénovation de l'étanchéité du tramway T2 rélaisés par la RATP. En savoir plus sur ces travaux.