Le chiffre de la semaine

 

17 400,  

le nombre de visiteurs au festival Hauts-de-Seine Digital Games 2025 organisé par le Département des Hauts-de-Seine les 4 et 5 avril. 

Contacts Presse

Muriel HOYAUX
Directrice de la Communication

 

Jean-Philippe COUTURE
Responsable du service de presse
Tél : 01 47 29 40 37
Mob : 07 64 61 77 95

jcouture@remove-this.hauts-de-seine.fr


Simon THOLLOT
Attaché de presse
Tél : 01 47 29 32 32
Mob : 06 61 83 65 00
sthollot@remove-this.hauts-de-seine.fr

 

Laura NHARI
Attachée de presse 
Tél : 01 59 03 65 76
Mob : 06 50 62 33 82
lnhari@remove-this.hauts-de-seine.fr

 

Sophie BAILLET
Assistante presse
Tél : 01 41 91 27 27

sbaillet@remove-this.hauts-de-seine.fr

Espace Presse


Le Festival de photographie contemporaine Mondes en commun fait son retour pour une seconde édition au Musée départemental Albert Kahn

Organisé en partenariat avec l’Association des Amis du musée, ce nouveau rendez-vous lancé en 2024 est dédié à la photographie contemporaine. La seconde édition du festival permettra au public de découvrir les séries d’œuvres de 10 artistes, exposées dans le jardin du musée. Une visite de presse est organisée vendredi 16 mai à partir de 14h en présence de certains des photographes, à la veille de l’ouverture du festival pour la Nuit européenne des musées.

Vote du budget primitif 2025 - Préparer l’avenir dans un contexte de crise - Séance publique du 11 avril 2025

L’Assemblée départementale, présidée par Georges Siffredi, a voté vendredi 11 avril en séance publique son budget primitif pour 2025. L’effet « ciseau » dénoncé depuis trois ans, causé par la chute des recettes et la hausse des dépenses, se poursuit en 2025, avec un prélèvement sur les recettes de fonctionnement évalué à plus de 40 millions d’euros supplémentaires, et une augmentation de 36 millions d’euros des dépenses de solidarités, dont le budget total dépasse 1 milliard d’euros (soit 62% des dépenses de fonctionnement). Les mesures d’économies, à hauteur de 33 millions d’euros, ne suffisent pas à compenser cette tendance structurellement à la hausse de l’action sociale, que le désengagement de l’Etat amplifie.

Le Département des Hauts-de-Seine présente l'installation visuelle et interactive Silence(s), paysages du vide, à découvrir au SeineLab de la Seine Musicale

Silence(s), paysages du vide est une œuvre originale créée spécialement pour le SeineLab de La Seine Musicale par Faye Formisano et Alexandre Lévy. Cette « expérience sensible du silence » propose une composition sonore inédite, grâce à une installation en réalité mixte mêlant des techniques d'images en 3D en temps réel, des dessins, et des prises de vue. Cette expérience est proposée en accès libre, dans le cadre de la Culture pour tous, portée par le Département des Hauts-de-Seine.

Prix Chorus des Hauts-de-Seine : le Groupe Ditter est le lauréat 2025

Les 5 groupes et artistes de la sélection du Prix Chorus 2025 se sont produits à La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt) lors de la journée Emergence Day – Prix Chorus du samedi 29 mars. Le groupe DITTER a été désignée lauréat de cette édition du Prix Chorus par le jury composé de professionnels de la musique. Créé par le Département des Hauts-de-Seine, il décerne aux artistes du groupe un prix de 10 000 € en aide professionnelle.

ÔYES 2025: Un nouvel appel à candidatures pour renforcer le lien intergénérationnel

Le Département des Hauts-de-Seine relance pour la troisième année consécutive le dispositif ÔYES (Hauts-de-Seine Étudiants Séniors). Mis en place à l’été 2022, ce programme innovant de lutte contre l’isolement social des personnes âgées a d’ores et déjà fait ses preuves, avec plusieurs milliers de visites et d’appels de convivialité réalisés.

La Défense Jazz Festival : Le Département des Hauts-de-Seine annonce les 8 premiers noms de la 48e édition

HERBIE HANCOCK, ANGÉLIQUE KIDJO, JALEN NGONDA, SAMPA THE GREAT, GROUNDATION, GOGO PENGUIN, DHAFER YOUSSEF, ET DAFNÉ KRITHARAS sont les premiers noms annoncés de la programmation 2025 du festival.

Deux collèges altoséquanais récompensés à l'occasion de la remise des prix du Challenge CUBE.S

Le Challenge CUBE.S (Climat Usage Bâtiments Enseignement Scolaire) est un défi encourageant la prise d’initiatives des collégiens en faveur de l’environnement, et démontrant l’importance de leur sensibilisation aux pratiques écologiques. En 2024, six collèges des Hauts-de-Seine se sont engagés dans ce Challenge. Deux d’entre eux ont été primés aujourd’hui : les établissements Alain Fournier à Clamart, et Jean Macé à Clichy. En tant que collectivité, le Département des Hauts-de-Seine a également été distingué pour son engagement dans ce dispositif.

Projet « Coeur & Seine » : le Département des Hauts-de-Seine améliore votre cadre de vie - Boulogne-Billancourt – Chaville – Saint-Cloud – Sèvres - Suresnes

Le Département des Hauts-de-Seine, dans une démarche de concertation avec les Altoséquanais, agit pour un aménagement de l’espace public performant et agréable à vivre, pour tous les usagers. « Cœur & Seine » est le nom du projet global apporté par le Département afin de répondre aux enjeux complexes des mobilités durables sur le territoire, et au défi de la multimodalité, au service des usagers : une route partagée et adaptée pour tous, la création et la sécurisation d’aménagements cyclables, des trottoirs confortables pour les piétons, la circulation des bus fluidifiée et l’accès aux gares facilité.