Le chiffre de la semaine

 

100 000 €,  

le montant du budget alloué à l’appel à projet Progr’ESS par le Département des Hauts-de-Seine, pour soutenir des initiatives locales à fort impact social et à fort potentiel de développement. 

Contacts Presse

Muriel HOYAUX
Directrice de la Communication

 

Jean-Philippe COUTURE
Responsable du service de presse
Tél : 01 47 29 40 37
Mob : 07 64 61 77 95

jcouture@remove-this.hauts-de-seine.fr


Simon THOLLOT
Attaché de presse
Tél : 01 47 29 32 32
Mob : 06 61 83 65 00
sthollot@remove-this.hauts-de-seine.fr

 

Laura NHARI
Attachée de presse 
Tél : 01 59 03 65 76
Mob : 06 50 62 33 82
lnhari@remove-this.hauts-de-seine.fr

 

Sophie BAILLET
Assistante presse
Tél : 01 41 91 27 27

sbaillet@remove-this.hauts-de-seine.fr

Espace Presse


1 570 km de routes départementales surveillées pendant l'hiver

La viabilité hivernale des routes départementales est une mission prise en charge par les équipes interdépartementales Yvelines-Hauts-de-Seine. Grâce à la mobilisation de 230 agents issus des deux Départements, des interventions sont menées au cours de l’hiver afin de permettre des conditions de circulation optimales sur environ 1 570 km de voies du réseau routier des deux territoires. En parallèle, environ 340 km de routes départementales situées dans les agglomérations sont directement traités par les collectivités territoriales.

Le Département des Hauts-de-Seine intensifie son engagement pour l'égalité Femmes-Hommes et la lutte contre les violences faites aux femmes

À l'occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 25 novembre, le Département des Hauts-de-Seine poursuit son engagement fondé sur sa stratégie 2023-2025 pour l'égalité entre les femmes et les hommes, votée en février 2023. Cette stratégie reflète la détermination du Département à lutter contre toutes les formes de violence faites aux femmes et à promouvoir leur réussite et rayonnement dans chaque domaine de son intervention. En 2024, près de 1,9 million d’euros de subventions départementales ont été alloués aux associations spécialisées dans la lutte contre les violences faites aux femmes, affirmant ainsi l’importance de cette mission essentielle.

Stratégie de la protection de l'enfance 2022-2026 du Département des Hauts-de-Seine - Point d’étape 2024 - Ouverture du Pavillon de préfiguration de la Maison de l’avenir

Le Département des Hauts-de-Seine, chef de file de l’action sociale, dresse un premier bilan de sa politique pour la protection des enfants et des adolescents, deux ans après avoir présenté, en 2022, sa stratégie pour assurer à chaque jeune qui lui est confié les conditions nécessaires à son épanouissement et sa réussite.

Marina Mankarios dévoile ses Modèles perdus

Dans le cadre de sa résidence de création au musée départemental Albert-Kahn

Le Département des Hauts-de-Seine, partenaire de la 52e édition du Cross du Figaro, se mobilise pour le Telethon

Partenaire historique du Cross du Figaro, le Département des Hauts-de-Seine renouvelle son engagement à cette course en soutenant la recherche des maladies neuromusculaires auprès du Téléthon. Une partie des montants des inscriptions et les bénéfices de la vente des t-shirts seront reversées au téléthon pour faire avancer les recherches contre les maladies rares.

Le Département des Hauts-de-Seine propose une nouvelle création sonore et visuelle immersive au coeur des océans, à découvrir au SeineLab, à La Seine Musicale

Exposition À l’écoute des poissons et autres crevettes bruyantes - du mercredi 16 octobre 2024 au samedi 1er février 2025 – La Seine Musicale

Le Département des Hauts-de-Seine lance la troisième édition de son appel à projets pour l'économie sociale et solidaire du 15 octobre au 31 décembre 2024

A l’approche du mois de l’économie sociale et solidaire (ESS), le Département des Hauts-de-Seine lance la troisième édition de son appel à projets Progr’ESS. Les candidats ont jusqu’au 31 décembre pour proposer un projet autour de l’inclusion et des loisirs au service du vivre ensemble.

Le Département des Hauts-de-Seine s’engage pour la sensibilisation aux cancers féminins et masculins avec les journées Santé « Rose & Bleu »

Octobre Rose et Novembre bleu, deux campagnes emblématiques de la lutte contre le cancer, s’unissent dans les Hauts-de-Seine à travers l’initiative des journées Santé « Rose & Bleu ». À cette occasion, le Département des Hauts-de-Seine met en place un ensemble d'actions de sensibilisation et de prévention pour promouvoir le dépistage précoce des cancers féminins et masculins.