SURVOL HAUTS DE SEINE MAI 2017

Choisir un chapitre en particulier

Acceo, une solution d’accueil à destination des usagers sourds et malentendants

Acceo, une solution d’accueil à destination des usagers sourds et malentendants

Le Département des Hauts-de-Seine met à la disposition des personnes sourdes et malentendantes Acceo, une solution de visio-interprétation et de transcription instantanée de la parole, afin de renforcer l’accessibilité de ses services aux usagers.
La mise en place d’un tel dispositif est une obligation réglementaire (Décret n° 2017-875 du 9 mai 2017 relatif à l’accès des personnes handicapées aux services téléphoniques). 

Acceo interprète, à distance, une conversation téléphonique ou physique entre un interlocuteur entendant et un interlocuteur souffrant de déficience auditive, via la mise à disposition d’interprètes LSF (Langue des Signes Française) ou TIP (Transcription Instantanée de la Parole). La conversation est transcrite de façon numérique.

Contrairement aux prestations d’interprétariat « classiques », la traduction est effectuée en temps réel, sans anticipation. L’usager a par ailleurs le choix entre la langue des signes française (utilisée par 15% des personnes sourdes) et la transcription instantanée de la parole.

Doté d’une application dédiée sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, l’usager en situation de déficience auditive géolocalise tous les services qui lui sont accessibles. 

Contactez-nous avec le service de traduction LSF et TIP Acceo

Le Département des Hauts-de-Seine utilise le service Acceo pour accueillir les personnes sourdes et malentendantes.
Disponible sur tablette, smartphone ou ordinateur, ce service vous permet d'avoir gratuitement une transcription en temps réel ou une traduction en langue des signes française pour faciliter vos échanges.

L’application doit être installée au préalable sur votre smartphone, tablette, ordinateur.
Télécharger gratuitement l’application Acceo

 

Accéder au service Acceo du Département des Hauts-de-Seine