Le salon de beauté Joséphine soutient des femmes fragilisées
En partenariat avec le Département, le salon de beauté Joséphine propose une nouvelle action entrant dans le programme départemental d'insertion. Nommé "Un temps pour soi", le programme a été conçu pour que les femmes allocataires du Revenu de Solidarité Active bénéficient de moments de répit, de convivialité et d'échanges de savoir-faire.
Le salon de beauté solidaire Joséphine soutient des femmes fragilisées afin qu'elles retrouvent confiance et estime d'elles-mêmes, réapprennent à prendre soin d’elles et puissent ainsi mieux appréhender leurs projets personnels et professionnels.
Le nouveau programme "Un temps pour soi" comprend trois ateliers collectifs « hors les murs » en socio-esthétique et coiffure. Moments de répit, de convivialité et d’échanges de savoir-faire, ces ateliers offrent aux bénéficiaires un diagnostic, des conseils et une trousse de produits personnalisés. Le programme s’achève avec une journée de soins dans les locaux parisiens du salon Joséphine, privatisés pour l’occasion.
Le Service des Solidarités Territoriales 12 (Chatenay-Malabry/ Le Plessis-Robinson) a accueilli la première session le 6 octobre dernier. Une seconde session s’est déroulée à l’Espace insertion de Gennevilliers les 3, 10, 17 et 24 Novembre. D’autres sessions seront programmées en 2024.