L’Unité d’Accueil Téléphonique des Solidarités étend son activité
Depuis début janvier, l'UATS du Département prend en charge les appels des usagers vers les centres de protection maternelle et infantile et les centres de santé sexuelle.
Deux numéros, une seule plateforme
Après avoir intégré les appels de tous les Services des Solidarités Territoriales (SST),
l’Unité Accueil Téléphonique des Solidarités répond désormais sur ces deux numéros :
01 47 29 30 32 pour les SST et 0 806 00 00 92 pour les PMI (Protection Maternelle et Infantile) et CSS (Centres de Santé Sexuelle).


Une nouvelle étape
Au 31 décembre 2024, le nombre d'appels traités était de 109 621 sur un total de 145 219 appels présentés, soit un taux de prise en charge supérieur à 75%. Une vraie réussite !
Ce début d’année 2025 marque une nouvelle étape – et un nouveau défi ! - pour l’UATS avec l’extension de son activité à la prise en charge des appels destinés aux centres de PMI (Protection Maternelle et Infantile) et aux CSS (Centres de Santé Sexuelle), jusqu’à présent pris en charge par une plate-forme interdépartementale mutualisée avec le Département des Yvelines. Par aileurs, dans le courant du 1er trimestre 2025, l’unité traitera également les appels destinés à la MDPH. Pour absorber ces flux d'appels supplémentaires, 4 nouveaux agents ont été recrutés.
Rappelons aussi que désormais tous les alto-séquanais peuvent prendre leurs rdvs en ligne sur RDV SOLIDARITES, gage d’une offre d'accueil complète !