Issu de la fusion entre Levallois et le stade Français - Paris Saint-Cloud, le dernier né des clubs des Hauts-de-Seine, les Mariannes 92, a réalisé le premier exploit de sa jeune histoire fin avril. Après avoir renverser les Neptunes de Nantes pour le match aller, qu’elles jouaient à domicile, les volleyeuses Altoséquanaises se sont également imposées de la plus belle des manières au match retour (19-25, 26-24, 25-17, 26-24) sur le parquet nantais. une victoire qui leur permet d'accéder au sacre national et qui rend fier le Département des Hauts-de-Seine engagé dans une politique de soutien au sport de haut niveau.
Le Département des Hauts-de-Seine fier de ses volleyeuses
En 2022, dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le Département des Hauts-de-Seine a en effet décidé de renforcer sa politique départementale de soutien au haut niveau sportif notamment féminin. Comme pour l’ensemble de sa politique sportive, la collectivité a à cœur de soutenir sur son territoire le développement des clubs sportifs comme un outil d’éducation et de citoyenneté, favorisant ainsi le sport pour tous.
L'interview de Juliette Gelin, libero
Retrouvez l’interview de Juliette Gelin, libero de l’équipe, dans le 4e épisode de notre série Mon rêve olympique consacrée aux sportives et sportifs du territoire qui participeront aux Jeux olympique et paralympique cet été.