Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Le rêve olympique de Damien Joly

Sport

Sport
Getty images
Damien Joly, nageur du stade de Vanves, partage son ambition pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024. À découvrir dans le troisième épisode de notre série, Mon rêve olympique, consacrée aux sportifs Altoséquanais engagés sur les Jeux de Paris.

"Mon objectif est de me qualifier et ensuite de faire le meilleur résultat possible." Après être passé à côté des Jeux olympiques de Tokyo en 2021 pour quelques secondes, Damien Joly est déterminé à participer à la troisième olympiade de sa carrière. Neuf fois champion de France, médaillé de bronze aux championnats d'Europe et recordman de France du 1 500m nage libre, le pensionnaire du Stade de Vanves ambitionne de briller devant son public : " Les Jeux olympiques à la maison est un rêve. Je veux prendre du plaisir devant le public français."

Le Département des Hauts-de-Seine, engagé dans une politique sportive ambitieuse de soutien aux athlètes de haut niveau, consacre une série de portraits aux sportifs Altoséquanais qui participeront aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024.