La journée mondiale de l'environnement et de l’éco-responsabilité dans les Hauts-de-Seine

Environnement et cadre de vie

Environnement et cadre de vie
La forêt domaniale de Meudon, plus vaste forêt des Hauts-de-Seine, à découvrir ce dimanche 9 juin
La forêt domaniale de Meudon, plus vaste forêt des Hauts-de-Seine, à découvrir ce dimanche 9 juinCD92/Olivier Ravoire
Ce mercredi 5 juin, nous célébrons la journée mondiale de l'environnement. À cette occasion, le Département des Hauts-de-Seine réitère son engagement en faveur de la protection de l'environnement, de la lutte contre le changement climatique et de la promotion d'un tourisme éco-responsable.

Tout au long de l'année, de nombreuses actions issues de l’Agenda 2030 sont menées par le Département pour préserver la biodiversité, réduire les déchets, améliorer la qualité de l'air et promouvoir les mobilités douces. Dans cette optique, les parcs départementaux sont des lieux privilégiés pour découvrir la richesse naturelle du territoire altoséquanais, tout en respectant l'environnement.

A l’occasion de la journée mondiale de l'environnement, le Département des Hauts-de-Seine invite les habitants à participer aux événements éco-responsables organisés tout au long de l’année sur le territoire. Ce dimanche 9 juin, la forêt domaniale de Meudon se dévoile lors d’une balade pour découvrir la faune et la flore et apprendre à prendre la nature en photo.

La Ferme du parc départemental des Chanteraines, située à Villeneuve-la-Garenne, est également un exemple concret de l'engagement des Hauts-de-Seine en faveur de la sensibilisation à la protection de la biodiversité. Cette ferme pédagogique propose des animations pour sensibiliser les visiteurs à l'agriculture biologique, au respect de l'environnement et à la préservation des ressources naturelles.

Le Département des Hauts-de-Seine est déterminé à poursuivre ses efforts en faveur de l'environnement et à encourager les initiatives citoyennes pour préserver la planète.