Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

École Française des Femmes : priorité à la continuité

1 min 45 de lecture

Solidarité

-

1 min 45 de lecture

Solidarité
@ Stéphanie Guttierez Ortega
Créée en 2008 par l'Institut des Hauts-de-Seine, l'École Française des Femmes a pour objectif de promouvoir et faciliter l'intégration des femmes dans la société française au travers un programme éducatif basé sur le perfectionnement du français, l'insertion professionnelle, la culture française et les nouvelles technologies. Suite à propagation du coronavirus et aux annonces du président de la république, les 7 écoles que compte l'Institut ont du temporairement fermer leur porte. Pas d'inquiétude toutefois, la continuité pédagogique est assurée.

En effet, depuis le 16 mars 2020, les cours de Français en Langue Étrangère (FLE) sont maintenus à distance en visioconférences par l'équipe pédagogique. 

L’accompagnement individuel assuré par les professeurs est adapté en fonction du niveau de maîtrise de l’outil numérique par les apprenantes. Les coordinatrices des Écoles Françaises des Femmes sont aussi impliquées dans le suivi et l'accompagnement des apprenantes. Les professeurs d'informatique assistent les professeurs et les apprenantes pour les soutenir dans l’utilisation des outils.

A l’issue des trois premières semaines de confinement, les coordinatrices ont maintenu le lien, les apprenantes ont globalement été assidues et les professeurs ont, pour la plupart, réussit à suivre le programme prévu.

En complément, il est proposé aux apprenantes de participer à des actions de solidarité et de s’associer à l’opération « une fleur, un sourire » pour laquelle elles ont rédigé des messages accompagnant les pots de fleurs livrés aux personnes âgées résidant en EHPAD ou dans un service hospitalier. 

 

Pour en savoir plus sur les Ecoles Française des Femmes du Département et consulter celle de votre secteur vous pouvez cliquer sur EFF.