Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Coronavirus : le Département et l'institut des Hauts-de-Seine mobilisés pour les personnes vulnérables

2 min de lecture

-

2 min de lecture

CD92/STEPHANIE GUTIERREZ-ORTEGA
Une enveloppe de 50 000 euros est débloquée par le Département et l'Institut des Hauts-de-Seine pour participer à l’effort de solidarité nationale et s’engager auprès des populations les plus vulnérables et plus particulièrement auprès des personnes âgées isolées du territoire.

L’Institut des Hauts-de-Seine a créé en priorité l’opération « Une fleur, un sourire ». 
Son objectif : redonner le sourire à 4 000 personnes âgées en souffrance et en perte de relations familiales des EHPAD et des services hospitaliers. 

Ils recevront un pot de pétunia à germer, accompagné d’une lettre personnalisée, d’un poème, d’un dessin… réalisés par plus de 200 enfants et adolescents du réseau de l’Institut des Hauts-de-Seine. Ces jeunes souhaitent, avec beaucoup d’enthousiasme, apporter un peu de consolation aux aînés du Département. 

Pour lutter contre l’isolement des personnes âgées qui vivent à domicile, une permanence téléphonique est mise en place quotidiennement pour les 500 seniors du projet Juvenior de Fontenay-aux-Roses (06 60 57 12 83) et de Châtenay-Malabry (06 26 80 37 00). 

Pour égayer le quotidien des enfants et des adolescents en situation de handicap, ainsi que celui des enfants du service pédiatrique de l’hôpital Raymond Poincaré à Garches, l’Institut des Hauts-de-Seine propose des contes interactifs en vidéo, réalisés par des artistes. 

Enfin, un partenariat est également en cours avec les services d’urgence des hôpitaux départementaux pour financer un espace de détente et de répit pour les équipes médicales : matériel de relaxation, musique, oreillers, crèmes…