Communiqués et dossiers de presse
Signature du contrat de développement entre le Département et la ville de Puteaux
Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, et Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux ont signé le contrat de développement 2024-2026 entre le Département et la ville de Puteaux.
Galop baroque : Cadre noir / Insula Orchestra - Spectacle exceptionnel proposé par le Département des Hauts-de-Seine
Le Département des Hauts-de-Seine organise, à l’occasion de la célébration des 100 ans des Jeux Olympiques de 1924 qui se sont déroulés sur son territoire et des Jeux Paris 2024, une représentation exceptionnelle les 5 et 6 juillet au Domaine départemental du Haras de Jardy : Galop Baroque, une célébration unique née d’une collaboration entre lnsula orchestra et le Cadre Noir de Saumur.
Inauguration de la promenade des jardins
Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, Jean-Christophe Fromantin, Vice-président du Département en charge des infrastructures routières et navigables, Yves Révillon, Vice-président du Département en charge de l’environnement et du patrimoine non-scolaire et Grégoire de La Roncière, Maire de Sèvres, ont inauguré la nouvelle promenade des jardins située à Sèvres.
Olympiade culturelle : Top départ pour l'exposition Au Stade ! Une histoire du sport dans les Hauts-de-Seine (XIXE-XXIE SIÈCLE)
Le Département des Hauts-de-Seine présente la grande exposition de l’année aux Archives départementales : Au Stade ! Une histoire du sport dans les Hauts-de-Seine (XIXe-XXIe siècle), à découvrir du 6 mai au 31 octobre 2024. Labellisé Olympiade Culturelle, ce rendez-vous gratuit explore le développement et la diversité des pratiques sportives à travers le Département, cent ans après les Jeux de 1924 qui se déroulèrent en grande partie sur son territoire.
Olympiade culturelle : un « Marathon de lectures » dans le cadre exceptionnel de la Maison de Chateaubriand
Dans le cadre de l’Olympiade Culturelle et des « Rendez-vous aux jardins », le Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups et la maison de Chateaubriand accueilleront un grand évènement littéraire dédié à la lecture samedi 1er juin 2024. Une performance du comédien Lambert Wilson viendra conclure cette journée de « Marathon de lectures ».
Inauguration de la passerelle des Louvresses
Le Département des Hauts-de-Seine a inauguré la passerelle des Louvresses, en présence de Jean-Christophe Fromantin, Vice-président du Département en charge des infrastructures routières et navigables, Yves Révillon, Vice-président du Département en charge de l’environnement et du patrimoine non-scolaire et Patrice Leclerc, Maire de Gennevilliers.
Le Département des Hauts-de-Seine présente l'exposition Natures Vivantes, images et imaginaires des jardins d'Albert Kahn du 30 avril au 31 décembre 2024
L’exposition met en lumière la passion du banquier philanthrope pour le végétal à travers les milliers d’images réalisées dans ses jardins de Boulogne et du Cap-Martin, présentées en regard d’œuvres historiques et contemporaines.
J- 3 mois : Le Département présente les animations autour du passage de la flamme olympique dans les Hauts-de-Seine
Le Département des Hauts-de-Seine accueillera le 24 juillet 2024 le relais de la flamme olympique qui traversera l’ensemble de son territoire. Pleinement investi dans la dynamique de ce grand évènement, le département se prépare à vivre des moments forts d’union collective entre tous les Alto-séquanais.
Inauguration du nouveau pôle social à Clichy
Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine et Armelle Tilly, Vice-présidente en charge des solidarités et affaires sociales, ont inauguré ce mardi 23 avril le nouveau pôle social départemental à Clichy, en présence de Rémi Muzeau, Maire de Clichy et Vice-président du Département en charge de la politique de la ville et de l’habitat et Agnès Pottier-Dumas, Maire de Levallois et Vice-présidente du Département en charge de la prévention et de la sécurité publique.
Vote du budget primitif 2024 : Un budget volontariste malgré des vents contraires
L’Assemblée départementale, présidée par Georges Siffredi, a voté vendredi 5 avril en séance publique son budget primitif pour 2024. Malgré un contexte budgétaire particulièrement défavorable pour tous les départements de France auquel n’échappent pas les Hauts-de-Seine, la collectivité présente un budget volontariste et engagé au service des Alto-séquanais, avec des dépenses réelles de fonctionnement de 1,626 milliard d’euros – dont 60% dédiés aux solidarités – et 644 millions d’euros d’investissements prévus.