Le Département des Hauts-de-Seine soutient sur son territoire le développement des clubs sportifs, notamment comme un outil d’éducation et de citoyenneté, favorisant ainsi le sport pour tous par l’exemple de sportifs de haut niveau.
A l’occasion du match parrain, 2000 jeunes Alto-séquanais faisant parti des dispositifs du Département auront la chance d’assister au match du 30 mars. Parmi eux, 60 jeunes issus d’instituts médico éducatifs, de collèges des Hauts-de-Seine ou encore du dispositif départemental Vacan’Sports vivront une soirée privilégiée en foulant la pelouse de Paris La Défense Arena, en visitant les vestiaires du Racing 92, en rencontrant des joueurs du club pour une séance de dédicaces et de photos, en participant à des animations dans les coursives, et en formant une haie d’honneur à l’entrée des joueurs dans l’Arena et sur le terrain, juste avant le coup d’envoi de la rencontre.
Une soirée d’animations culturelles et sportives sera également mise en place pour tous autour du thème « Génération 92 » :
• Initiations et démonstrations de cécifoot, de para-escrime, de basket fauteuil, de para tennis de table, de BMX, initiation au pickleball, déambulation de cheerleaders et d’un groupe musical de batucada formé par des adolescents.
• Une exposition photos sera proposée au salon VIP Racing 92, avec des illustrations retraçant des moments forts du sport dans les Hauts-de-Seine, de 1924 à aujourd’hui. Un concours de pronostics sera également organisé et attribuera des lots à chacun des vainqueurs.
• Un show à la mi-temps : un spectacle proposé par deux groupes de cheerleaders (Cheer Unit de Clamart et Blacklights de l’Université Paris Nanterre) se tiendra sur la pelouse, orchestré par 40 musiciens de batucada du groupe Batuc’Ados de Colombes.
• Un quizz sera proposé aux spectateurs sur l’écran géant en avant-match avec à la clé un maillot et des ballons dédicacés par les joueurs du Racing 92, offerts par le Département.
Dans le cadre de l’opération Racing Live mis en place en cette deuxième partie de saison, le chanteur Claudio Capéo proposera un showcase de 40 minutes sur la pelouse à l’issue du match.
Rendez-vous samedi 30 mars 2025 à 17h45
Paris La Défense Arena
Accréditation indispensable auprès du service de presse