Deux journées de sport adapté pour les personnes en situation de handicap mental

1 min 2 s de lecture

Sport

-

1 min 2 s de lecture

Sport
CD92/JULIA BRECHLER
Le 16 novembre, les Parcours aquatiques des Hauts-de-Seine, organisés par l’association KiwaniSport avec le soutien du Département reviennent. Une manifestation sportive destinée aux sportifs en situation de handicap mental, avec ou sans troubles associés.

En 2023, près de 600 sportifs en situation de handicap, dont 249 relevant d’établissements du secteur médico-social altoséquanais, ont participé aux Parcours moteurs des Hauts-de-Seine et aux Parcours aquatiques des Hauts-de-Seine. Ces deux événements sont organisés chaque année par l’association KiwaniSport qui promeut les activités physiques adaptées en faveur des personnes en situation de handicap mental, avec ou sans troubles associés. Soutenues par le Département, dans le cadre de son engagement en direction du sport tous et notamment du sport et du handicap, ces manifestations sportives contribuent à lutter contre la sédentarité et à favoriser l’enrichissement social et culturel.

 

Le 5 octobre, les sportifs amateurs ont ainsi pu participer aux Parcours moteurs des Hauts-de-Seine qui se sont tenus au complexe sportif Marcel-Bec à Meudon. Au programme du saut, du lancer d’adresse des ateliers d’équilibre et des sports collectifs. Une belle journée de convivialité, de sport et de solidarité qui se poursuivra le 16 novembre avec les Parcours aquatiques des Hauts-de-Seine qui se tiendront à la piscine Roger-Aveneau de Vanves. Six ateliers destinés aux non-nageurs et trois destinés aux nageurs, mais aussi une découverte de la plongée attendent les sportifs. 

 

 

 

En savoir plus