De La Seine Musicale au musée départemental Albert-Kahn en passant par la Maison de Chateaubriand, le Domaine départemental de Sceaux, le Jardin des métiers d’Art et du Design, ou encore la Tour aux figures de Jean Dubuffet, comme chaque année, le programme des sites départementaux sera particulièrement varié : visites guidées, ateliers en famille, visites théâtralisées, découvertes des collections, accès à lieux emblématiques des Hauts-de-Seine et à des lieux pas toujours ouverts au public !
Dès le vendredi 20 septembre, le public scolaire pourra participer à l’opération « Levez les yeux » en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Les élèves découvriront ou redécouvriront le patrimoine de leur région pour en apprendre l’histoire et les spécificités, sensibilisés à l’importance de sa protection et de sa valorisation.
Le grand retour de la navette électro-fluviale
Du 31 août au 29 septembre, trois escales pour découvrir les Hauts-de-Seine au fil de l’eau : Issy-les-Moulineaux, Sèvres, et Boulogne-Billancourt
Le Département relance son service de navette fluviale pour relier trois escales d’intérêt touristique et patrimonial, avec des sites à proximité facilement accessibles à pied. Engagé dans une politique de développement durable, le Département privilégie la mobilité douce avec un catamaran d’une capacité de cinquante passagers, fonctionnant à l’énergie électro-solaire. Le bateau opèrera quatre rotations par jour, chaque week-end, du 31 août au 29 septembre. Cette initiative incite à la découverte du territoire tout en proposant un mode de transport non polluant.
La navette fluviale sera gratuite le week-end des Journées Européennes du Patrimoine.
Hors Journées Européennes du Patrimoine sur réservation sur l'application téléchargeable sur Play Store et Apple Store / 2€ le voyage (gratuit pour les -18 ans).
En savoir plus sur destination.hauts-de-seine.fr