Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Cap sur l’île des arts : art contemporain avec Les Extatiques à La Seine Musicale

1 min 0 s de lecture

Culture Sculpture Art Arts de la rue - Cirque Exposition Événement

-

1 min 0 s de lecture

Culture Sculpture Art Arts de la rue - Cirque Exposition Événement
Vue drône d'Ether sur la pointe aval de l’Île Seguin à Boulogne-Billancourt. Au pied de La Seine Musicale avec laquelle elle entre en résonance, l’œuvre monumentale du Japonais Kohei NAWA.UFLYDRONES
Le Département propose Les Extatiques, Cap sur l’île des arts !, un événement qui met l'art contemporain à la portée de tous.

Les Extatiques ont permis au Département de s’inscrire comme un acteur majeur du paysage francilien et français de l’art contemporain, et de développer la vocation multiculturelle de La Seine Musicale. Pour cette nouvelle édition, le public peut découvrir cette promenade artistique, gratuite, en plein air et en accès libre pendant deux mois, du 21 septembre au 21 novembre.

Programme culturel phare du Département, la Vallée de la Culture encourage la valorisation de l’art contemporain et du patrimoine alto-séquanais. Les Extatiques, Cap sur l’île des arts ! met l 'art contemporain à l'honneur aux abords extérieurs de La Seine Musicale.
 

En savoir plus sur www.hauts-de-seine.fr/les-extatiques  


Retour en images

Pour son ouverture le samedi 21 septembre, la journée a été particulièrement riche en animations avec un spectacle créé pour l’occasion par les artistes du Plus Petit Cirque du Monde, une fresque monumentale  de la street artist Stoul, ou encore une fresque participative pour les familles.