Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Les jeunes Altoséquanais visitent le centre d’entrainement du Racing 92

1 min 8 s de lecture

Sport Rugby

-

1 min 8 s de lecture

Sport Rugby
Le rugby dans les Hauts-de-Seine
Des opérations avec les jeunes Altoséquanais sont menées par le Racing 92, dans le cadre du partenariat et le club de rugby des Hauts-de-Seine (©Stéphanie Gutierrez-Ortega)Stéphanie Gutierrez-Ortega
Mercredi 27 novembre, le Département des Hauts-de-Seine invite les jeunes rugbymen de l’AS Fontenay-aux-Roses au club d’entraînement du Racing 92. Une initiative qui s’inscrit dans la politique sportive du Département via le partenariat développé avec les clubs de haut niveau du territoire.

Ils seront trente. Trente jeunes pousses du rugby altoséquanais à avoir le privilège de visiter le centre d’entrainement du Racing 92 situé au Plessis-Robinson. Mercredi 27 novembre, les licenciés de l’école de rugby de l’AS Fontenay-aux-Roses et leurs six accompagnateurs fouleront la pelouse qui a vu s’entraîner quelques grands noms du rugby français et international.

Cette initiative du Département des Hauts-de-Seine s’inscrit dans le cadre du partenariat développé par la collectivité avec le club de rugby des Hauts-de-Seine. Pour rappel, le Département des Hauts-de-Seine est partenaire de sept clubs qui évoluent au plus niveau national et européen :

  • le Racing 92, le club de rugby des Hauts-de-Seine ;
  • Nanterre 92, le club de basket des Hauts-de-Seine ;
  • Paris 92, le club de handball des Hauts-de-Seine ;
  • BLR 92, le club de fleuret des Hauts-de-Seine ;
  • Boulogne 92, le club d’aviron des Hauts-de-Seine ;
  • CAM 92, le club de hockey-sur-gazon des Hauts-de-Seine ;
  • Mariannes 92, le club de volley des Hauts-de-Seine.

Maillon indispensable du développement de la pratique sportive pour tous par leur exemplarité et leur capacité d’incitation auprès des jeunes, ces clubs emblématiques du territoire participent au développement de leur discipline auprès des jeunes et du grand public.