Trois fois par an, le temps d’un week-end, le musée du Domaine départemental organise les Grandes Heures de Sceaux. Conçue pour valoriser le savoir-vivre à la française, leur programmation, joyeuse et variée, s’adresse à tous les publics. L’édition de décembre s’inscrit toujours dans l’esprit des fêtes de fin d’année.
Ce nouveau week-end faire la part belle aux nombreux animaux qui animent peintures, dessins, faïenceries et sculptures, et font aussi la richesse des collections. Le samedi 14 décembre, lors de leur visite au Château, les amateurs de musiques profiteront de quelques airs d’opéra et de mélodies célèbres. Le dimanche, les plus jeunes pourront fabriquer leur pochette cadeau et des décors de table en papier, de formes animalières. Dans cette atmosphère festive, la fantaisie opèrera grâce aux tours des magiciens qui surprendront les visiteurs tout au long de leur déambulation.
Le mois de décembre est aussi l’occasion, pour le Château, de se parer d’un décor dans l’esprit de Noël. Du 10 décembre au 5 janvier, le public pourra contempler les salles comme il ne les a jamais vues, tandis que les plus jeunes se plairont à répondre aux devinettes posées par le livret-jeux.
Samedi 14 et dimanche 15 décembre 2024 |