Le 26 mars, les équipes féminine et masculine, joueront à domicile pour le compte de la 10e journée de championnat de France Elite. L’occasion pour la collectivité et le club d’officialiser sur le terrain leur partenariat.
Après le Racing 92 (rugby), Nanterre 92 (basket), Paris 92 (handball), BLR 92 (escrime), Boulogne 92 (aviron) et les Metropolitans 92 (basket), le CAM 92 a rejoint le 17 janvier dernier les clubs partenaires des Hauts-de-Seine. La section montrougienne de hockey sur gazon évolue depuis de nombreuses années, chez les hommes comme chez les femmes, au plus haut niveau national, le championnat de France Elite. Avec sept titres de champion de France Elite pour l’équipe masculine et un titre pour l’équipe féminine, le club, qui compte près de 400 licenciés pour la section hockey sur gazon, impressionne par son palmarès.
« Ensemble, nous développerons la notoriété du hockey sur gazon auprès du plus grand nombre, avec en point d’orgue les Jeux Olympiques de Paris 2024, dont les épreuves de cette discipline se dérouleront au stade départemental Yves-du-Manoir. », expliquait Georges Siffredi, président du Département. Lestade départemental Yves-du-Manoir à Colombes, deviendra en effet pour les Jeux olympiques de 2024 le site olympique de compétition et d’entraînement de la discipline. Il accueillera à l’issue des olympiades parisiennes le siège de la Fédération Française de hockey sur gazon.
Pour rappel, ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la politique sportive du Département qui soutient le sport de haut niveau comme élément moteur pour développer la pratique pour tous.