Le Département des Hauts-de-Seine mise sur le parasport

1 min 16 s de lecture

Sport

-

1 min 16 s de lecture

Sport
CD92
Le Département des Hauts-de-Seine a mis en place deux nouveaux dispositifs de soutien au parasport de haut niveau. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique sportive départementale qui vise à développer la pratique pour tous.

Pour leur exemplarité et leur capacité d’incitation auprès des jeunes, le sport et le parasport de haut niveau sont indispensables au développement du sport pour tous. Fort de ce constat le département des Hauts-de-Seine s’engage à accompagner, à chaque saison, les clubs et les sportifs de haut niveau.  Cela se traduit par le soutien aux centres de formation sportive agréés et le dispositif de labellisation Club des Hauts-de-Seine. Au début de la saison 2021/2022, la collectivité a renforcé son action en mettant en place cinq nouveaux dispositifs dont deux en direction du parasport de haut niveau : 

  • Le dispositif de soutien en investissement pour les clubs parasportifs de haut niveau

Compte tenu de la nécessité pour les clubs préparant les parasportifs de haut niveau pour les Jeux de Paris 2024, d’investir souvent lourdement dans des équipements adaptés, le département des Hauts-de-Seine a décidé de mettre en place un dispositif de subvention d’investissement à l’attention de ces clubs. 

  • Un nouveau dispositif de soutien en fonctionnement pour les clubs parasportifs de haut niveau

Le département des Hauts-de-Seine a également mis en place un dispositif de soutien aux clubs sportifs développant la pratique d’une discipline parasportive à haut niveau pour laquelle :
- il n’existe pas de championnat de France de 1ère  ou 2ème division nationale par équipe senior ni de classement national
- ou encore pour les clubs dont le nombre de parasportifs de haut niveau ne leur permet pas de constituer une équipe senior.

Découvrir l’ensemble des dispositifs départementaux en direction du sport de haut niveau