La flamme olympique dans les Hauts-de-Seine sera aussi portée par Olivier Girault

2 min 45 s de lecture

Sport Paris 2024 Basket

-

2 min 45 s de lecture

Sport Paris 2024 Basket
Lors de son passage dans les Hauts-de-Seine le 24 juillet, la flamme olympique passera devant Paris La Défense Arena, site olympique.CD92/Olivier Ravoire
Pour le troisième volet de notre série consacrée aux personnalités sportives du territoire sélectionnées par le Département des Hauts-de-Seine pour porter la flamme olympique le 24 juillet, on retrouve Olivier Girault, médaillé d’or aux Jeux de Pékin en 2008 avec l’équipe de France de handball.

« Cette flamme, c’est notre flamme à tous. »  Champion olympique (2008), champion d’Europe (2006) et champion du Monde (2001) avec l’équipe de France de handball, Olivier Girault, actuel président de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) a été s électionné par le Département des Hauts-de-Seine pour porter la flamme olympique le 24 juillet.  

Porter ce symbole de l’olympisme et des valeurs qui lui sont liées, a, pour l’ancien ailier gauche de l’équipe de France « une saveur toute particulière. Que des gens issus de la société civile puissent porter ce symbole universel c’est important pour moi ».  C’est le signe qu’athlètes de très haut niveau, sportifs amateurs ou grand public, font tous partie de la communauté de l’olympisme.