Cette session avait pour objectif d'approfondir les connaissances sur les deux priorités du FSE+ dont le Département, en tant qu’organisme intermédiaire, a la responsabilité :
- favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale des personnes les plus éloignées du marché du travail,
- favoriser l’accès à l’emploi des jeunes et le renforcement de leur employabilité.
En outre, elle visait à familiariser les futurs utilisateurs à la plateforme Ma Démarche FSE+ (MDFSE+) lors de leur demande de subvention.
Les participants ont souligné l'intérêt de cette initiative et ont apprécié la qualité des échanges et des informations fournies de la Direction Europe. Ces retours illustrent la demande et la nécessité de ces sessions d'accompagnement.
L’appel à projet relatif à l’objectif spécifique H : Favoriser l'inclusion active : promouvoir l'égalité des chances, [...] et améliorer l'employabilité, en particulier pour les groupes défavorisés est publié depuis le 8 mars et jusqu’au 28 mai prochain.
La publication d’appels à projets sur les objectifs L (lutte contre l’exclusion sociale et la pauvreté) et A (accompagnement des jeunes de moins de 30 ans vers et dans l’emploi), est prévue le 12 mai.



