Les clubs de haut niveau partenaires du Département des Hauts-de-Seine, promettent une belle fin de saison. Un scenario rendu possible grâce à l’engagement de leurs joueuses et joueurs, véritables modèles pour les jeunes Altoséquanais, et leurs staffs respectifs. Petit tour d'horizon des calendriers.
Invité surprise des phases finales de la Basket Champions League (BCL), Nanterre 92 recevra au palais des sports Maurice-Thorez les Grecs de AEK Betsson BC pour le match retour des quarts de finale, le 16 avril. Les Verts et Blancs devront de nouveau faire parler leur cœur et puiser dans leurs forces pour se défaire du club d’Athènes.
Au terme d’un match intense qui s’est soldé par une victoire (26-24) face à Toulon le 4 avril, les handballeuses de Paris 92 se sont quant à elles qualifiées pour la finale de la Coupe de France. Rendez-vous est pris pour les Lionnes le 17 mai à l’Accor Arena contre Metz. Un mois plus tôt, le 20 avril, elles affronteront à domicile le Stella Saint-Maur. Un derby Francilien assurément engagé qui est parrainé par le département des Hauts-de-Seine.
Par ailleurs, les championnes de France en titre de volley-ball, les Mariannes 92 se sont cette saison encore aisément qualifiées (26 matches joués, 20 victoires et 6 défaites) pour les play-offs de la Saforelle Power 6. Après leur victoire sur Bordeaux en quart de finale, elles affronteront Vandaoeuvre Nacy Volleyball pour les demi-finale. Le match aller se jouera le 20 avril à domicile.
Qualifiés en quart de finale de la Champions Cup après un beau match face aux Perpignanais, le Racing 92 se déplacera en Irlande pour le quart de finale de Challenge Cup. Ils affronteront le Connacht Rugby qui a fait forte impression.
Enfin, le CAM 92 a reçu les demi-finales aller et retour au stade Paul-Montay à Montrouge les 11 et 13 avril.