Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Avec les clubs des Hauts-de-Seine, les jeunes Altoséquanais au cœur de l’élite du sport français

1 min 5 s de lecture

Handball Basket

-

1 min 5 s de lecture

Handball Basket
ballons de handball en premier plan sur terrain et joueurs en fond
©CD92/Julia Brechler
Mercredi 2 avril, vendredi 4 avril et jeudi 17 avril, 128 jeunes sont invités par le Département des Hauts-de-Seine à vivre une journée exceptionnelle avec les basketteurs de Nanterre 92, le club de basket des Hauts-de-Seine, les hockeyeurs et hockeyeuses, le club de hockey sur gazon des Hauts-de-Seine, et les joueuses de Paris 92, le club de handball des Hauts-de-Seine. Au programme : entrainement et ateliers avec les sportifs !

Dans le cadre du partenariat entre le Département des Hauts-de-Seine et les clubs de haut niveau du territoire,138 jeunes assisteront de façon privilégiée à un entrainement des joueurs de Nanterre 92, le 2 avril au palais des sposts Maurice-Thorez (Nanterre), des hockeurs et hockeyseuses du CAM 92, le 7 avril au stade Paul-Montay (Montrouge) et des joueuses de Paris 92, le 17 avril au palais des sports Robert-Charpentier (Issy-les-Moulineaux).

Et ça n’est pas tout ! À l’issue de cette séance, ils auront l’occasion de pratiquer aux côtés des sportifs et sportives professionnels qui encadreront des ateliers. Après la photo souvenir, un temps d’échange sur leurs parcours de sportifs et sportives de haut niveau sera organisé.  

Les 40 jeunes bénéficiaires de l’opération avec Nanterre 92 sont des collégiens issus des associations sportives des collèges André-Doucet (Nanterre) et Les Petits Ponts (Clamart). Ils seront associés à des jeunes en situation de handicap de l’institut médico-pédagogique Fernand-Oury (Nanterre) et de l’institut médico-éducatif Balzac (Nanterre). Les 38 qui partciperont au rendez-vous avec le CAM 92 sont issus du dispositif Ulis du collège du Haut-Mesnil à Montrouge et des IME Le fil de soi à Clamart et Les Peupliers à Sèvres. Les 50 jeunes qui assisteront à l’entraînement des joueuses de Paris 92 sont eux issus du dispositif départemental Vacan’Sports.

Avec ces opérations, qui s'inscrivent dans la politique sportive du Département, celui-ci souhaite initier, partager et transmettre les valeurs sportives aux jeunes Altoséquanais.