Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Des collégiens invités au match de Nanterre 92

56 s de lecture

Éducation et jeunesse Sport Basket

-

56 s de lecture

Éducation et jeunesse Sport Basket
Les collégiens Altoséquanais encourageront Nanterre 92, le club de basket des Hauts-de-Seine au côté de Dunky la mascotte du club.CD92/WILLY LABRE
Le 12 mars, cent jeunes scolarisés dans les collèges du Département assisteront au match de basket qui opposera Nanterre92, le club de basket des Hauts-de-Seine, à Cholet.

Avoir une politique sportive ambitieuse, c’est soutenir le sport de haut niveau, encourager la pratique handi, favoriser le sport pour tous, faciliter l’organisation de compétitions … et permettre aux Altoséquanais de vivre des moments de sports inoubliables. 
Dans la cadre de son partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine, Nanterre 92, club de premier plan de la BetClic Elite (championnat de France de basket) invite ce 12 mars, 100 collégiens issus des associations sportives UNSS de leur établissement à assister au match qui l’opposera à Cholet. 
Seize autres collégiens partageront un moment privilégié avec les basketteurs professionnels et leur coach Pascal Donnadieu, coach adjoint de l’équipe de France de basket. Ils descendront sur le parquet du Palais des sports Maurice-Thorez pour accueillir les joueurs lors de la présentation officielle de l’équipe.
 

Cette opération est rendue possible grâce aux partenariats conclus entre le Département et les six clubs de haut niveau du territoire qui s’engagent tout au long de l’année à organisés des rencontres avec les jeunes altoséquanais notamment : Racing 92 (rugby), Nanterre 92 (basket), Metropolitans 92 (basket), BLR 92 (fleuret), Boulogne 92 (aviron) et Paris 92 (hand féminin).