Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Votre avis compte pour reconquérir les berges de Seine à Suresnes et Puteaux

1 min 4s de lecture

Eau et assainissement

-

1 min 4s de lecture

Eau et assainissement
Entre les ponts de Puteaux et de Suresnes, un nouveau projet de requalification des berges de Seine, au profit des habitants, devrait voir le jour en 2030.
Dans le cadre de son projet d’aménagement des berges de Seine sur son territoire, le Département des Hauts-de-Seine souhaite donner un nouveau souffle à celles situées entre les ponts de Puteaux et de Suresnes. Les Altoséquanais sont invités à exprimer leurs attentes pour esquisser le futur projet.

Les habitant sdes Hauts-de-Seine pourront, à horizon 2030, profiter d’un nouveau lieu de promenade propice à la détente et adapté aux personnes à mobilité réduite le long du fleuve.

À l’instar des aménagements en cours d’études à Asnières-sur-Seine et à Courbevoie, un nouveau projet de requalification des berges sur les quais Dion de Bouton et Gallieni est en cours. L’objectif ici est de faciliter l’accès aux berges depuis les centres-villes tout en permettant aux habitants de bénéficier, sur plus d’un kilomètre, d’un site naturel de proximité.

Marquant une nouvelle étape dans la reconquête des berges par le Département, il vise à rendre le fleuve aux Altoséquanais et à valoriser le paysage urbain du territoire conformément à la volonté du Département traduite dans son schéma d’aménagement des berges de Seine de 2022

Pour informer les habitants des grandes orientations du projet et leur permettre d’exprimer leurs attentes, le Département a lancé une campagne innovante de consultation. En effet, deux balades urbaines ont été organisées les 27 et 31 janvier 2024 auxquelles ont participé les Suresnois et Putéoliens. Par ailleurs, une exposition présentant le site est installée à l’hôtel de ville de Suresnes et au Naturoscope à Puteaux à partir du 1er février. Elle est accompagnée d’un questionnaire papier ou en ligne, accessible du 1er février au 24 mars 2024, pour permettre à l'ensemble des Altoséquanais de présenter leurs souhaits pour ce site. 

Plus d'informations