Communiqués et dossiers de presse

1ère édition dans les Hauts-de-Seine du salon E-TONOMY JOB : le salon de l’emploi et des formations des métiers du soin de l’accompagnement

Solidarité

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, inaugurera le salon E-TONOMY JOB dans les Hauts-de-Seine porté par les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines et l’agence interdépartementale AutonomY.

Prix Chorus des Hauts-de-Seine - Ouverture des candidatures le 30 septembre 2023

Culture

Le Prix Chorus des Hauts-de-Seine est un dispositif national de repérage d’artistes, tremplin pour des artistes de renommée nationale et internationale depuis 2010. Le Département des Hauts-de-Seine est à la recherche de nouveaux talents des musiques actuelles. Les candidatures pour le Prix Chorus des Hauts-de-Seine ouvriront le 30 septembre jusqu’au 14 novembre 2023.

Invitation presse : Colloque : « Soutenir les aidants au quotidien » dans le cadre de la journée des aidants des Hauts-de-Seine

Solidarité

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine et Armelle Tilly, Vice-présidente du Département en charge des solidarités et affaires sociales vous invitent au colloque « Soutenir les aidants au quotidien » dans le cadre de la journée des aidants des Hauts-de-Seine.

Synthèse commission permanente du lundi 25 septembre

Mon département

Rénovation du Pôle d'activités de jour - Cité de l’Enfance du Plessis-Robinson

Solidarité

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine a inauguré le Pôle d’Activités de Jour entièrement rénové afin d’offrir de meilleures conditions d’accueil aux usagers et de permettre la mise en accessibilité du site, et a lancé le départ du « Chemin de la Mémoire ». Chef de file des solidarités, la protection de l’enfance est au cœur des missions du Département. La Cité de l’Enfance du Plessis-Robinson (CDE) est un établissement public social qui a pour vocation l’accueil d’urgence, l’observation et l’orientation des enfants de 3 à 18 ans confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).

Inauguration du collège Anne-Frank à Antony

Éducation et jeunesse

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, a inauguré le collège Anne-Frank à Antony, aux côtés de Nathalie Léandri, Vice-présidente du Département en charge en charge de l'éducation et du numérique éducatif et Jean-Yves Sénant, maire d’Antony.

L’Association des Départements d’Ile-de-France (ADIF), qui regroupe les sept Départements franciliens, demande un « Grenelle des transports en Ile de France »

Mon département

Les Départements franciliens, qui contribuent significativement au financement du fonctionnement et des investissements dans ce secteur essentiel de la vie quotidienne de millions de Franciliennes et de Franciliens, souhaitent être associés aux discussions entre l’Etat et la Région. Ils demandent une rencontre urgente avec Marc Guillaume, préfet de la Région Ile-de-France et Valérie Pécresse, Présidente du Conseil régional d’Ile-de-France pour évoquer la question de l’équilibre financier à court et long terme des transports publics de la région-capitale.

The Flow : la première traversée des Hauts-de-Seine en stand-up paddle

Sport

Le Département des Hauts-de-Seine lance le 1er octobre la première traversée du territoire en stand-up paddle avec The Flow : une initiative qui souligne ses engagements en faveur du développement des sports et loisirs nautiques, et plus largement du « slow tourisme ».

Inauguration de l'Exposition Allegoria, les clés de la symbolique baroque

Culture

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, a inauguré samedi 16 septembre la nouvelle exposition temporaire du Domaine départemental de Sceaux : Allegoria, les clés de la symbolique baroque.

Les sept Départements franciliens créent l’Association des Départements d’Ile-de-France (ADIF) afin d’assurer le relai de leurs positions auprès des pouvoirs publics sur toute question qui conditionne l’avenir de la région-capitale

Mon département

Les Départements franciliens sont des collectivités au service de 10 millions d’habitants, dotées de moyens significatifs et d’expertises diverses, portées par des administrations de terrain. Acteurs incontournables de la cohésion sociale et territoriale et de l’investissement public – comme l’ont amplement démontré les actions mises en œuvre pendant la crise sanitaire –, les spécificités et les enjeux auxquels ils sont confrontés en Ile-de-France justifient qu’ils fassent l’objet d’une approche adaptée dans les réflexions qui orientent l’avenir de nos institutions.