Communiqués et dossiers de presse
Schéma Interdépartemental d'Organisation Sociale et Médico-Sociale Yvelines / Hauts-de-Seine 2018-2022
Vendredi 28 septembre, les Assemblées départementales des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont adopté le schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale (SIOSMS). Ce schéma décline les orientations politiques communes en matière d’autonomie, de PMI, d’enfance et d’insertion que les deux collectivités vont mettre en œuvre dans les cinq prochaines années.
Les Présidents des sept Départements d'Ile-de-France refusent de participer à l'élection du Président du Conseil de surveillance de la Société du Grand Paris
La Société du Grand Paris (SGP) est en charge du plus grand projet d’infrastructure français du 21ème siècle, un projet dont la réalisation améliorera considérablement les conditions quotidiennes de transports de millions de Franciliens.
Solidarité territoriale en Ile-de-France : conférence de presse du 5 septembre 2018
Les départements créent un Etablissement Public Interdépartemental pour la mise en oeuvre du fond de solidarité et d'investissement interdépartemental
Plénière d'ouverture du conseil de développement durable interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine - Juin 2018
François Leblond, Ancien Préfet, Président du C2DI et Président de la Confédération Française Habitat Urbanisme Aménagement du Territoire et Environnement (COFHUAT) ouvrira la séance plénière du Conseil de Développement Durable Interdépartemental (C2DI) .
8ème conseil d'administration de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine
Invitation presse du 31 mai 2018
- Invitpresse_CA_EPI_31052018.pdf (pdf - 43 Ko) Le Conseil d'administration de l'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine (EPI 78/92), composé des Conseillers départementaux des deux collectivités et présidé par Patrick Devedjian, se réunira jeudi 31 mai.
Solidarité territoriale en Ile-de-France : Les Départements dévoilent un pacte inédit
Conférence de presse au Salon des Maires d'Ile-de-France - 11 avril 2018
Société du Grand Paris : les élus demandent un audit indépendant
Les Présidents des Départements de la Seine-et-Marne, des Yvelines, de l’Essonne, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise, ainsi que la Présidente de la Région Ile-de-France, demandent l’engagement d’un audit externe du Grand Paris Express et de la Société du Grand Paris.
Les 7 Départements d'Ile-de-France ont voté contre le budget modificatif de la Société du Grand Paris
Les Présidents des Départements de la Seine-et-Marne, des Yvelines, de l’Essonne, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise, ainsi que la Présidente de la Région Ile-de-France, ont voté contre le budget modificatif de la Société du Grand Paris présenté au conseil de surveillance du 22 mars 2018.
Les Elus du Conseil de Surveillance de la Société du Grand Paris interpellent le premier ministre sur le scandale d'Etat du Grand Paris Express
Dans un courrier adressé au Premier Ministre, les élus représentant les collectivités locales au conseil de surveillance de la Société du Grand Paris ont annoncé se désolidariser des décisions antérieures de ce conseil qui, en raison du caractère lacunaire et biaisé des informations fournies par l’Etat et la Société du Grand Paris, ont conduit à une situation d’impasse : dérives budgétaires catastrophiques, aléas techniques non maîtrisés, impossibilité de respecter les objectifs calendaires annoncés.
Un gâteau en forme de coeur offert par les Départements au Président de la République !
Pour célébrer la Saint-Valentin, les Départements franciliens adressent un message au Président de la République sous la forme d’un gâteau en forme de coeur « J’aime mon département ». Un clin d’oeil, avec humour et détermination, pour défendre l’échelon départemental, aujourd’hui menacé de suppression.