Communiqués et dossiers de presse

Le Département des Hauts-de-Seine partenaire du Festival Rock-en-Seine

Culture

Le Département des Hauts-de-Seine est partenaire du festival Rock-en-Seine qui se déroulera du 23 au 27 août au Domaine national de Saint-Cloud, et valorise particulièrement les dispositifs en direction de la jeunesse et de l’émergence artistique

RD914 : nouvelle étape pour la transformation du boulevard de la Défense

Mobilité

Le Département des Hauts-de-Seine amorce, pour une durée de 4 ans, la dernière phase de l’aménagement du boulevard de La Défense entre le pont Célestin-Hebert et l’avenue François-Arago.

Rentrée scolaire 2023-2024 dans les collèges des Hauts-de-Seine

Éducation et jeunesse

Le Département des Hauts-de-Seine accompagne les 78 000 collégiens qui reprendront le chemin de l’école le 4 septembre, afin de leur garantir les meilleures conditions d’apprentissage possibles. La politique départementale en faveur des collégiens se traduit par de forts investissements (800 M€) pour améliorer le cadre de vie, l’accès au numérique et proposer une restauration scolaire de qualité dans les 98 collèges du territoire.

Les journées européennes du patrimoine dans les Hauts-de-Seine les 15, 16 et 17 septembre 2023

Culture

Les 15, 16 et 17 septembre prochains, les musées et parcs départementaux des Hauts-de-Seine ouvrent grands leurs portes et grilles au public, pour trois jours de découverte et visites insolites de la richesse extraordinaire de notre patrimoine, placés sous le signe de deux thématiques « Patrimoine vivant » et « Patrimoine du sport ».

Un été solidaire dans les Hauts-de-Seine : Programme Equipe mobile 11-25 ans

Solidarité

Le Département des Hauts-de-Seine propose de nombreuses activités pour toute la période estivale, aussi bien culturelles que sportives, afin de lutter contre l’isolement, et favoriser le « bien vivre ensemble ».

Les Hauts-de-Seine au fil de l'eau : Le Département expérimente une navette fluviale électro-solaire du 19 août au 30 septembre 2023

Mobilité

Le Département des Hauts-de-Seine met à disposition une navette fluviale gratuite pour desservir plusieurs sites départementaux cet été. A bord d’un catamaran électro-solaire, les passagers pourront (re)découvrir toute la richesse du patrimoine altoséquanais avec un panorama de paysages et d’architecture audacieuse se dévoilant au fil de l’eau à travers trois escales (Issy-les-Moulineaux, Sèvres et Boulogne-Billancourt).

J- 1 an : Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 se vivent dans les Hauts-de-Seine

Sport

Le Département des Hauts-de-Seine accueillera en juillet 2024 sur son territoire les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Pleinement inscrit dans la dynamique de ce grand évènement, le département se prépare à vivre des moments forts d’union collective entre tous les Alto-séquanais. Toute l’année 2024 se rythmera à l’heure des Jeux, des préparatifs jusqu’aux épreuves, avec des dispositifs sportifs et éducatifs mis en place par le Département.

Tour de France : Le Département des Hauts-de-Seine remet 3 prix lors de la dernière étape du Tour de France

Sport

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, a remis le prix du Meilleur équipier de la troisième semaine, le prix de la Meilleur équipe de l’étape n°20 et le prix de la meilleure équipe du Tour de France lors du podium sur les Champs-Elysées.

« Un brin de culture » : un programme estival culturel à destination des jeunes des Hauts-de-Seine de 11 à 25 ans du lundi 24 juillet au vendredi 18 août

Culture

Le Département des Hauts-de-Seine lance du 24 juillet au 18 août la deuxième édition du dispositif « Un brin de culture", un programme spécifique d’activités artistiques pour faire découvrir aux jeunes éloignés de la culture, la richesse du patrimoine, la diversité des événements culturels du département.

Tour de France : Le Prix du Meilleur équipier pour la deuxième semaine remis à Sepp Kuss par le Département des Hauts-de-Seine

Sport

Sandrine Bourg, conseillère départementale du Département des Hauts-de-Seine, a remis à Sepp Kuss le prix du Meilleur équipier. Créé dans le cadre du partenariat entre le Tour de France et le Département des Hauts-de-Seine, ce prix est attribué de manière hebdomadaire par les fans et les membres du Jury. Il vient récompenser l’abnégation d’un coureur pour son équipe, l’esprit de sacrifice de ce coureur au profit de son leader. C’est un coureur généreux, volontaire, et qui privilégie l’intérêt de son équipe à ses résultats personnels.