Communiqués et dossiers de presse
Hommage à Patrick Devedjian
Le Département des Hauts-de-Seine, ses élus et ses agents, mettent à disposition sur une plateforme dédiée un livre d’or en hommage à Patrick Devedjian, ancien Ministre, Président du Département des Hauts-de-Seine, décédé dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars.
COVID-19 - Les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine mettent en place un dispositif d’urgence pour faciliter et accompagner la sortie d’hospitalisation des personnes âgées et le maintien des services à domicile pour les personnes âgées
Mobilisés dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus, les deux Départements viennent de prendre des mesures concrètes pour accompagner, dans des conditions sécurisées, la sortie d’hôpital et le retour à domicile des seniors dépendants guéris du virus. Les demandes se font uniquement en ligne dans une démarche simplifiée.
Décès de Patrick Devedjian
Patrick Devedjian, ancien Ministre, Président du Département des Hauts-de-Seine, hospitalisé après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19, est décédé dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars.
COVID-19 - Le Département et l’Institut des Hauts-de-Seine se mobilisent activement auprès des populations vulnérables et isolées
Pour répondre à cette catastrophe sanitaire et participer à l’effort de solidarité nationale, le Département et l’Institut des Hauts-de-Seine, association départementale à vocation sociale et humanitaire, s’engagent auprès des populations les plus vulnérables et plus particulièrement auprès des personnes âgées isolées du territoire, en débloquant 50 000 €.
Crise du COVID-19 - Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines prennent des mesures en direction des entreprises
A la suite des mesures générales de confinement décidées par le Gouvernement pour faire face à l’épidémie de COVID-19, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont décidé de prendre en compte les difficultés rencontrées par les entreprises dans le cadre de leurs candidatures à des consultations ou de l’exécution des marchés publics.
#CULTURECHEZNOUS. Le Département des Hauts-de-Seine propose des rendez-vous en ligne pour découvrir ou redécouvrir ses archives, musées et domaines départementaux
Les Archives départementales des Hauts-de-Seine mettent en ligne dès aujourd’hui une exposition virtuelle sur les Expositions universelles qui se sont déroulées en France de 1855 à 1900, à travers les traces qu’elles ont laissées sur le territoire altoséquanais. Et tous les jours, le Département des Hauts-de-Seine propose de découvrir ou redécouvrir virtuellement ses musées départementaux. Maison de Chateaubriand, musées départementaux Albert-Kahn et de Sceaux révèleront tous leurs secrets sur les réseaux sociaux !
Lutte contre le Coronavirus - Renfort auprès des collégiens et leur famille pour faciliter la continuité pédagogique
Le Département des Hauts-de-Seine accentue depuis l’annonce de la fermeture des établissements scolaires ses actions en faveur de l’enseignement numérique. Il oeuvre ainsi à assurer une continuité pédagogique auprès des 75 000 collégiens de son territoire, en lien avec les services départementaux de l’Education nationale. En deux jours, près de 350 000 visites ont été recensées sur l’Environnement Numérique de Travail (ENT) qui prend ainsi le relai de l’enseignement présentiel. Enseigno, le service de soutien scolaire en ligne financé par le Département, est par ailleurs un outil précieux. Le Département a également distribué en urgence des ordinateurs à des familles non-équipées.
La solidarité au cœur de l’action départementale - Le Département des Hauts-de-Seine mobilisé dans la lutte contre le coronavirus
Suite à l’entrée dans le stade 3 de la pandémie de Covid-19, le Département des Hauts-de-Seine a mis en place son Plan de continuité des activités (PCA), avec pour objectifs d’assurer le fonctionnement des services publics essentiels en situation de crise sanitaire, et de protéger au maximum les usagers et les agents. L’exercice des missions de solidarités en direction des publics fragiles sont maintenues.
Un numéro vert pour les professionnels de l'accompagnement à domicile des Hauts-de-Seine et des Yvelines
Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines mettent en place un numéro vert à destination des services d’aide et d’accompagnement à domicile habilités du territoire : 0805 38 39 49.
Le Département des Hauts-de-Seine mobilisé dans la lutte contre le coronavirus. Le Département des Hauts-de-Seine se mobilise pour organiser et assurer la continuité du service public sur son territoire.
Afin de soutenir l’effort de solidarité nationale, une solution de garde d’enfants sera également proposée aux professionnels de santé du territoire afin de faciliter leur mobilisation, ainsi que le déblocage en urgence de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA).