Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Du 14 au 25 avril, les jeunes Altoséquanais bougent avec Vacan’Sports

1 min 42 s de lecture

-

1 min 42 s de lecture

Maitre nageur sur le bord du bassin avec des jeunes de Vacan'Sports
Avec Vacan'Sports, les 6-17 ans peuvent bénéficier de séances gratuites de natation. CD92/JULIA BRECHLER
Pour les vacances de Printemps, les 6-17 ans sont attendus sur Vacan’Sports du 14 au 25 avril. Il s’agit d’un dispositif départemental gratuit à destination des jeunes inscrits dans les structures municipales et associatives des Hauts-de-Seine.

Dans les Hauts-de-Seine qui dit vacances dit Vacan’Sports ! À chaque période de congés scolaires, le Département des Hauts-de-Seine propose aux 6 à 17 ans de profiter gratuitement de séances de sport. Pour en bénéficier, ils doivent être inscrits dans une structure municipale ou associative du territoire. Le Département souhaite ainsi leur permettre de découvrir et de pratiquer des activités sportives et parasportives sous la forme de séances de découverte ou de stages organisés sur des sites départementaux ou communaux.

Au programme de Vacan'Sports

Pour cette période, 5 780 places seront proposées pour pratiquer 25 disciplines dans cinq sites départementaux et deux équipements municipaux : domaine départemental du Haras de Jardy (Marnes-la-Coquette), les parcs départementaux de l’Ile Saint-Germain (Issy-les-Moulineaux), des Chanteraines (Villeneuve-la-Garenne), de Sceaux, du Pré Saint-Jean (Saint-Cloud) et les piscines municipales d’Asnières-sur-Seine et de Villeneuve-la-Garenne.

Au programme :  équitation, plongée, golf, tennis, chanbara, course d’orientation, judo, taekwondo, boxe, tir à l’arc, tennis de table, football, handball, basket et basket fauteuil, rugby, VTT et vélo, hockey sur gazon, natation, danse urbaine, escrime et escrime fauteuil, foot flag et haltérophilie.

Des temps forts seront également proposés aux jeunes notamment un village sportif au parc départemental du Pré Saint-Jean à Saint-Cloud, un stage d’inclusion golf-tennis, la participation de trois clubs de division 1 et 2 soutenus par le Département (l’ACBB Tennis, les Molosses d’Asnières ou le Sporting Club de Neuilly-sur-Seine).

En savoir plus sur le dispositif