Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Une rose en hommage à Patrick Devedjian

Mon département

Mon département
Pour rendre hommage à Patrick Devedjian, disparu brutalement par la Covid-19 il y a un an, le Département des Hauts-de-Seine, avec sa famille, et en association avec les pépinières et roseraies Georges Delbard, a créé la rose « Patrick Devedjian®deljaucien ».

Au-delà de l'homme politique, Patrick Devedjian était un homme de culture, épris d'art, d'histoire et de littérature, mais aussi un grand passionné d'horticulture, en particulier des rosiers. 
 
Ce rosier buisson à grandes fleurs doubles, typique des roses anciennes, est très florifère, avec des notes olfactives rosées et poudrées. Dès la fin du mois de mai, d'innombrables fleurs de couleur crème abricot parent ce rosier au beau feuillage. A floraison remontante, il refleurit pendant l'été, et jusqu'à l'automne. Sa végétation est robuste, et le feuillage est sain. Il est né du savoir-faire des Pépinières et Roseraies Georges Delbard, à Malicorne dans l'Allier.
 
80 rosiers seront plantés début avril au Domaine de la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry, dans les jardins romantiques de l'Ile Verte, au parc de la Maison de Chateaubriand et à l'Arboretum. 3 000 rosiers seront progressivement plantés dans les parcs et jardins départementaux des Hauts-de-Seine à l'automne 2022 et 2023. Ce rosier sera, à terme, mis au catalogue des Pépinières et Roseraies Georges Delbard, et accessible au public. 

A propos des Pépinières et Roseraies Georges Delbard

Fondées en 1935 par Georges Delbard, les Pépinières et Roseraies Georges Delbard sont parmi les plus anciens et les plus reconnus pépiniéristes français. Depuis 3 générations, elles créent avec passion des variétés de roses de jardin et d'arbres fruitiers de haute qualité, à Malicorne dans l'Allier.