Le rendez-vous sportif qui réunit chaque année des millions de spectateurs au bord des routes et de téléspectateurs à travers le monde lancera, pour la première fois de son histoire, le départ de la dernière étape dans une salle indoor : Paris La Défense Arena. Stade résident du Racing 92, le club de rugby des Hauts-de-Seine, l’enceinte multimodale a l’expérience des grandes manifestations sportives. Outre les matches de rugby, elle a déjà reçu le Supercross de Paris, de la boxe anglaise, des matches de basket et de football. Elle s’apprête également à recevoir les épreuves olympique set paralympiques de natation et de water-polo en 2024.
Au côté de Paris La défense Arena et du quartier d’affaire de Paris La Défense, le département des Hauts-de-Seine fera de cette journée un spectacle et une fête populaire unique auxquels 10 000 spectateurs pourront assister gratuitement, et sur réservation uniquement, depuis les tribunes de l’enceinte sportive. Présentation des équipes, passage de la caravane publicitaire mais aussi célébration des champions de ce Tour de France 2022, maillot jaune, maillot à pois, maillot vert, maillot blanc… tous les incontournables du Tour de France seront au rendez-vous.
Le département des Hauts-de-Seine invitera par ailleurs 50 jeunes, qui participent au dispositif départemental Vacan’Sports été, à former une haie d’honneur.
Au programme
Dimanche 24 juillet de 12h à 16h45
Animation DJ ▪ Funambule à vélo ▪ Animations des partenaires du Tour et distributions de goodies ▪ Mascotte Maxoo ▪ Présentation des Continental Cadets Juniors ▪ Caravane publicitaire ▪Spectacle de La Clique du Tour ▪ Présentation des 22 équipes ▪ départ