Une journée pour lutter contre les tensions sur les terrains de football

59 s de lecture

Sport

-

59 s de lecture

Sport
Une journée d'information en direction des clubs de football altoséquanais.CD92
Samedi 28 septembre, le Creps de Châtenay-Malabry reçoit la deuxième édition du Trophée Louis-Gaston-Payet. Une journée pour aider à la lutte contre les tensions sur les terrains à laquelle s’associe le Département des Hauts-de-Seine.

Nouvelle édition, nouvelle formule. Après une première réservée aux équipes seniors U18, U16 et U 14 des divisions départementales, en 2024, le trophée accueillera le corps arbitral et les éducateurs des clubs. Avec cette journée, le district de football des Hauts-de-Seine, organisateur, souhaite donner les clés aux éducateurs, directeurs techniques et sportifs des 107 clubs altoséquanais pour lutter contre les incivilités lors des rencontres. L’objectif de fond est de créer du lien entre eux pour diminuer les tensions sur les pelouses, dans les vestiaires et en dehors des stades. 

Après une matinée d’échanges et de conférences, les invités parmi lesquels plus de 200 arbitres s’affronteront au cours d’un tournoi convivial de football en marchant. Educateurs, arbitres, salariés et élus du district de football des Hauts-de-Seine seront confrontés à des équipes officielles de football en marchant. 

Avec ce trophée, le district de football des Hauts-de-Seine, rend également hommage à un membre émérite de son comité directeur et du corps arbitral départemental : Louis-Gaston Payet. Dans le cadre des subventions accordées aux comités sportifs départementaux, le département des Hauts-de-Seine soutient cette initiative.