Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Une campagne de vaccination contre le papillomavirus dans les collèges

58 s de lecture

Éducation et jeunesse

-

58 s de lecture

Éducation et jeunesse
Le Département met en place une campagne de vaccination gratuite contre le papillomavirus pour les collégiensCD92/OLIVIER RAVOIRE
Le Département des Hauts-de-Seine, en partenariat avec l’Agence régionale de santé d’Île-de-France met en place, dans tous les collèges altoséquanais, une campagne de vaccination gratuite contre le papillomavirus.

Chaque année, en France, 6 400 nouveaux cas de cancers sont attribuables aux infections liées aux papillomavirus humains (HPV), alors même qu’il existe une vaccination sûre et efficace.  
C’est l’une des raisons qui a incité le Département a lancé une campagne de vaccination gratuite auprès des 11-14 ans, scolarisés dans les collèges du territoire. Cette campagne est placée sous la coordination de l’A.R.S. Île-de-France et de l’Education Nationale, en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).

Les séances de vaccination seront réalisées par les centres de santé habilités par l’A.R.S. au sein des établissements scolaires à une date communiquée aux parents par les chefs d’établissement. Un courrier d’information leur a été adressé dès le mois de septembre. Y figurait un formulaire d’autorisation à remplir par les deux parents pour que leur enfant puisse bénéficier de cette vaccination. 
 

Infos pratiques à destination des parents

  • Si vous n'avez pas reçu et/ou pas encore rempli le formulaire d'autorisation, vous pouvez le faire directement ici 
  • Il est impératif que le jour de la vaccination, votre enfant se munisse de son carnet de santé ou de vaccination.