VTT, tir à l’arc, course d’orientation, bike and run, biathlon, parcours acrobatique… les jeunes Altoséquanais scolarisés en 4e, en classes Ulis ou en structures spécialisées feront le plein d’activités de pleine nature le temps d’une journée.
Mis en place par le département des Hauts-de-Seine, le dispositif Trophée aventure leur permet d’accéder, avec leur classe et en équipe mixte, à des ateliers d’initiations et de découvertes encadrés par des éducateurs diplômés, dans un cadre exceptionnel. Objectif : favoriser l’esprit d’équipe et le goût de l’effort grâce à la mobilisation et la participation des élèves d’une même classe à un projet commun.
Chaque année plus de 2 500 jeunes prennent part à cette manifestation sportive qui s’accompagne également d’un volet handisport avec le Trophée aventure adapté. Des ateliers sportifs adaptés, favorisant le dépassement de soi et le travail d’équipe, sont proposés aux jeunes des classes Ulis et des structures spécialisées, dans un esprit convivial.