Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Un trophée pour promouvoir le hockey sur gazon auprès des collégiens

58 s de lecture

Sport

-

58 s de lecture

Sport
En attendant de recevoir les épreuves de hockey sur gazon pour Paris 2024, le département des Hauts-de-Seine fait découvrir la discipline aux collégiens.CD92/STEPHANIE GUTIERREZ-ORTEGA
Les 16, 17, 19 et 20 mai, 1 000 collégiens fouleront la pelouse du stade du parc de Rueil-Malmaison pour le Trophée hockey sur gazon organisé par le département des Hauts-de-Seine. Pour cette deuxième édition, des joueurs et joueuses de l’équipe de France accompagneront les jeunes.

Labellisé Terre de jeux 2024, le département des Hauts-de-Seine recevra les épreuves de hockey sur gazon au stade départemental Yves-du-Manoir lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Le département a engagé des travaux de rénovation du stade olympique situé à Colombes.
Afin de promouvoir cette discipline sportive qui compte 500 licenciés et cinq clubs dans les Hauts-de-Seine, le Département, en partenariat avec la fédération française, a lancé en 2021, le trophée hockey sur gazon à destination des élèves des collèges publics et privés et des jeunes en situation de handicap scolarisés en classe Ulis et dans des structures spécialisées. 
Fair-play, respect, convivialité seront les maîtres-mots de ces quatre journées qui visent aussi à  développer l’esprit d’équipe et d’initiative et fédérer les établissements scolaires autour d’un événement. Des ateliers encadrés par des éducateurs sportifs diplômés et des rencontres avec des joueurs des équipes de France masculine et féminine permettront à tous les participants d’accéder à la pratique du hockey sur gazon.