Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Un numéro unique pour des services plus proches

1 min 34 s de lecture

Solidarité

-

1 min 34 s de lecture

Solidarité
Accéder aux services de solidarité du Département avec un numéro unique
Un nouveau numéro de téléphone unique pour accéder aux services de solidarité du Département.
Le Département des Hauts-de-Seine a mis en place un numéro unique dédié aux questions sociales pour faciliter l’accès des usagers aux services de solidarité. Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sans interruption.

Conscient des enjeux d’accessibilité et de proximité, le Département des Hauts-de-Seine poursuit ses efforts pour moderniser ses services. Pour Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, « Offrir aux Altoséquanais un service de solidarités accessible est une priorité essentielle. Dans cette dynamique, le Département a modernisé son accueil téléphonique en instaurant un numéro unique. Grâce à ce dispositif, une équipe dédiée oriente efficacement les usagers vers les services de solidarité territoriale adaptés à leurs besoins, en complémentarité du renforcement du maillage territorial pour améliorer la qualité du service rendu. »
 

Numéro unique

01 47 29 30 32 (prix d’un appel local non surtaxé)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sans interruption.

En savoir plus

Un service centralisé pour une prise en charge rapide et efficace

Ce numéro unique permet aux usagers de bénéficier d’un premier niveau de réponse, selon leur problématique. Une équipe spécialement formée est à l’écoute pour fournir des informations précises sur l’offre de services du Département, tels que :

  • Revenu de solidarité active (RSA) et insertion ;
  • logement et accompagnement social ;
  • protection de l’enfance ;
  • accès aux droits et inclusion numérique ;
  • violences intrafamiliales ;
  • vulnérabilités diverses.

Les usagers sont alors orientés vers les structures de proximité adaptées à leurs besoins.

Des actions pour des services plus accessibles

Ce numéro unique vise à renforcer le maillage territorial des services sociaux et médico-sociaux. Il s’inscrit dans une démarche plus large, que le Département poursuit à travers plusieurs initiatives phares :

  • Le développement de pôles sociaux et d’unités de protection maternelle et infantile (PMI) se développent sur le territoire ;
  • des créations de permanences dans les communes ;
  • le déploiement de dispositifs innovants comme la Caravane solidaire, pour aller à la rencontre des publics les plus fragiles.

En mettant l’accent sur une approche inclusive et d’écoute active, le Département des Hauts-de-Seine s’engage une fois de plus envers ses habitants, afin de répondre aux besoins des publics les plus vulnérables.

Cette démarche s’inscrit dans une volonté de faire des Hauts-de-Seine un territoire solidaire, innovant et proche de chacun.