Souaad Gargari, créatrice franco-marocaine, est la fondatrice de la marque SouAaG Paris, implantée dans les Hauts-de-Seine, qui transcende les traditions textiles marocaines pour incarner le chic urbain d'aujourd'hui. Née dans le nord de la France et ayant grandi en Corrèze au sein d'une famille modeste, Souaad a suivi des études commerciales avant de devenir responsable des ventes dans un grand groupe, où elle a exercé pendant plus de 15 ans.
Le dessin a toujours été une passion pour Souaad. Lorsque, après plusieurs années sur des postes d’encadrement en entreprise, elle perçoit que sa carrière va être confrontée au « plafond de verre », elle décide de revenir à ses fondamentaux : le dessin et l'envie de réussir par elle-même. Elle s’engage alors dans une formation de styliste et, trois ans plus tard, en 2017, elle dépose sa marque SouAaG Paris, un nom inspiré de son prénom et de la première lettre de son nom de famille.
Pour Souaad, la création est un moyen de jouir d'une liberté de penser et d'exprimer sa vision du monde. Elle voit la création comme quelque chose d'immatériel, d'impalpable et de sacré. Souaad propose plus que la confection de tailleurs féminins. Elle s'inspire des femmes pour créer des pièces intemporelles et confortables.
Son approche éthique et responsable se concrétise, dans son choix de collaborer avec des artisans en circuits courts et de travailler avec des tissus déjà existants, , d’utiliser des matières upcyclées pour ses collections, qui sont chics, écoresponsables et élégantes.
Souaad fusionne les meilleurs savoir-faire de ses deux cultures, la France et le Maroc. Elle travaille avec des collaborateurs et artisans français à Paris, tout en intégrant l'artisanat marocain, notamment l'art ancestral de la passementerie avec le galon de soie, dans ses créations. Cette fusion culturelle est l'âme et l'ADN de SouAaG Paris.