Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Un nouveau collège pour un nouveau quartier à Courbevoie

1 min 1 s de lecture

Éducation et jeunesse

-

1 min 1 s de lecture

Éducation et jeunesse
Photo d'illustrationCD92/STEPHANIE GUTIERREZ-ORTEGA
Dans le cadre de la transformation du quartier Diderot-Audran à Courbevoie, le Département, projette de construire un nouveau collège sur ce secteur. Une réunion publique est organisée le 15 avril.

En mai prochain la ville de Courbevoie lancera, en partenariat avec le Département et Paris La Défense, son programme de réaménagement du quartier Diderot-Audran rebaptisé Seine-Europe. Il fait l’objet d’une réflexion urbaine d’ensemble comprenant l’arrivée d’une école européenne, la rénovation des équipements scolaires (école maternelle, élémentaire et collège) et sportif (gymnase), l’extension du Parc Diderot, la végétalisation et la rénovation des espaces publics.
Dans la cadre de sa mission de construction, gestion et entretien des collèges, le Département est donc partie prenante du projet. Il assurera la maîtrise d’ouvrage de la construction du collège provisoire, de la démolition du gymnase et du collège Les Renardières, de la démolition de l’école élémentaire Malraux et de la construction du collège définitif et de l’Ecole européenne enfin de la dépose du collège provisoire.  

Une journée d’information

La ville de Courbevoie et ses partenaires organise le 15 avril, une journée d’information. Au programme : des panneaux explicatifs, des vidéos et des rencontres avec les élus et les services intéressés.
Cette journée se tient de 9h à 12h et de 13h à 16h sur réservation (par créneau d'une heure) à la salle Marius-Guerre de l’hôtel de ville.

Informations et inscriptions
 

Simulation des volumes du futur collège