Ils seront cinquante, répartis en dix équipes de cinq, à se lancer dans cette compétition de trois jours. Le hackathon organisé par l’université nanterrienne et l’association A-waree, vise à générer, grâce à l’intelligence collective, des solutions innovantes pour faire des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, des jeux populaires, inclusifs et solidaires. L'objectifg final étant d'inciter les habitants des Hauts-de-Seine à s’approprier les olympiades avant, pendant et après l’événement et à y participer.
Sport, urbanisme, handicap, inclusion … les étudiants, seront attendus sur la diversité des thématiques explorées. Ils devront également porter une attention particulière aux spécificités du territoire des Hauts-de-Seine et réfléchir à l’apport des Jeux en termes d’héritage. Pour ça, ils seront accompagnés durant les trois jours de quinze professionnels issus d’entreprises membres de la Chambre de commerce et d’industrie CCI 92. Ils interviendront sur des aspects organisationnels, juridiques, économiques, marketing…
À l’issue du hackathon, le jury désignera le projet gagnant. Le lauréat sera accompagné par un incubateur, la CCI 92 et le Département des Hauts-de-Seine pour monter son projet.