700 jeunes scolarisés en 5e, en classes Ulis et en établissements spécialisés fouleront la pelouse du stade du Parc à Rueil-Malmaison le 8 mars prochain pour le Trophée rugby des Hauts-de-Seine. Deux jours plus tard, le 10 mars, place aux footballeurs et footballeuses de classes de 6e. Ils seront 600 à s’engager sur le Trophée football des Hauts-de-Seine. En tout, 30 collèges, 11 classes Ulis et 11 établissements spécialisés participeront à ces deux rassemblements inter collèges du département.
En raison du contexte sanitaire qui contraint les rencontres sportives, il n’y aura cette année pas de tournoi entre les établissements. Les élèves pourront quand même défendre les couleurs de leur collège au challenge des ateliers (découverte et initiation) qui sera organisé sans brassage de classes.
Les vainqueurs du challenge des ateliers du Trophée de football des Hauts-de-Seine auront le privilège de passer une journée au centre d’entrainement national de Clairefontaine. Quant aux participants au Trophée rugby des Hauts-de-Seine, ils se retrouveront à Paris La Défense Arena pour assister à un match du Racing 92, le club de rugby des Hauts-de-Seine.
Tout au long de l'année, le département des Hauts-de-Seine organise et finance des actions sportives pour tous les jeunes scolarisés dans un collège public ou privé (de la 6e à la 3e), en classe Ulis (unités localisées pour l’inclusion scolaire), ou dans des structures spécialisées.