Ils ont encore frappé ! Après leurs médailles d’argent aux championnats d’Europe multisports de Munich le mois dernier, Stéphane Tardieu et Laurent Cadot ont décroché samedi et dimanche trois nouvelles médailles en para-aviron.
Engagé sur deux embarcations, Laurent Cadot, a donné le ton dès vendredi. Associé à Elur Alberdi en deux de couple mixte PR3, il coupe la ligne de la finale en première position avec 2’’12 d’avance sur ses poursuivants Brésiliens. « En arrivant ici, je ne pensais pas qu'on pourrait être champions du monde. C'est un bateau qui s'est constitué très rapidement avec beaucoup d'envie de la part du coach Loïc (Mariage), de la part de nous deux. On avait tous les trois envie que ça marche. On fait une finale hallucinante», a déclaré le licencié boulonnais au journal L’Équipe. Le lendemain, en finale du quatre sans barreur PR3, avec Margot Boulet, Erika Sauzeau, Jérôme Hamelin et la barreuse Emilie Acquistapace, il se classe troisième et déccroche le bronze.
Médaille de bronze également pour le double médaillé paralympique, Stéphane Tardieu, avec Perle Bouge, en deux de couple mixte PR2.
N’oublions pas les belles performances de Victor Marcelot et Julie Voirin. Sur le bassin de Racice en République Tchèque, les deux rameurs de Boulogne 92 ont atteint les finales. Victor Marcelot se classe 8e de la finale B en quatre couple (M4x) et Julie Voirin 10e de la finale B en quatre de pointe sans barreur (W4).
Titre mondial pour les sportifs Altoséquanais
1 min 10 s de lecture
Sport Aviron
-
1 min 10 s de lecture
Sport Aviron