Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Exposition du JAD : Tisser l’avenir, Habiller le corps

1 min 21 s de lecture

Culture Design Musée Art

-

1 min 21 s de lecture

Culture Design Musée Art
AU JAD, l'exposition "Tisser l’avenir, Habiller le corps" propose une réflexion sur les savoir-faire d’exception du textile et leur contribution à une mode durable.CD92/Julia Brechler
Jusqu'au 21 avril, l’exposition "Tisser l’avenir, Habiller le corps" au Jardin des métiers d'Art et du Design à Sèvres, propose une réflexion sur les savoir-faire d’exception du textile et leur contribution à une mode durable. Ne manquez rien du programme inédit pour le week-end de clôture les 20 et 21 avril !
Week-end de clôture de l'exposition "Tisser l’avenir, Habiller le corps"  au Jardin des métiers d'Art et du Design les 20 et 21 avril

Pour le week-end de clôture, le JAD vous propose une programmation exceptionnelle avec la dernière visite commentée de l'exposition le samedi 20 avril à 11h, un atelier jeune public autour de la création d'empreintes végétales et une rencontre avec Aurore Thibout le dimanche 21 avril à 15h, suivi d'une performance de la Compagnie Furinkaï. 
Pensez à vous inscrire ! 
En savoir plus

Ces dernières décennies, l’art de créer des vêtements transcende la simple fonction utilitaire et constitue un mode d’expression artistique à part entière. La diversité des matériaux et des techniques à disposition des créateurs permet d’infinies possibilités de conception. Les artistes, artisans d’art, designers et marques, donnent vie à des pièces uniques qui s’inscrivent en faux vis-à-vis de l’industrie textile et de son impact sur l’environnement. 
À travers Tisser l’Avenir, Habiller le corps, le commissaire de l’exposition, Pascal Gautrand, expert en design de mode et fondateur de Made In Town et du Collectif Tricolor, nous invite à explorer la richesse de matières, d’acteurs et de métiers qui participent à la création textile contemporaine durable. L’exposition offre une porte d’entrée essentielle pour comprendre les coulisses de cet univers et déploie ici son propos sur trois axes : la sobriété, le réemploi et le retour à la naturalité. 

 “Préparez-vous à être éblouis par la beauté, la créativité et l’ingéniosité de ces fils entrelacés qui tissent les liens tendus vers le futur.”

– Pascal Gautrand, commissaire de l’exposition

 


Le JAD, Jardin des métiers d’Art et du Design 
6 Grande Rue, 92310 Sèvres
le-jad.fr

Pour être informé chaque semaine de toute l'actualité de La Vallée de la Culture, abonnez-vous à notre Lettre d'information Vallée de la Culture 
ou sur demande par mail  ICI