Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Un stage de rugby pour les collégiens au centre d’entraînement du Racing 92

51 s de lecture

Éducation et jeunesse Sport Rugby

-

51 s de lecture

Éducation et jeunesse Sport Rugby
Stéphanie Gutierrez-Ortega
Mardi 2 avril 2024, au centre d’entraînement du Racing 92, le club de rugby des Hauts-de-Seine, une journée a été organisée pour récompenser les meilleures équipes de collégiens du Trophée Rugby, orchestré par le Département des Hauts-de-Seine.

Après leur participation au Trophée rugby des Hauts-de-Seine, qui s'est déroulé le 5 mars 2024 au stade départemental Yves-du-Manoir, les collégiens ont eu le privilège de profiter d'une journée de stage au centre d’entraînement du Racing 92. 80 collégiens, des établissements Hautefeuille de Courbevoie, Victor-Hugo d’Issy-les-Moulineaux, et Haut Mesnil de Montrouge, et 40 jeunes de l aclasse Ulis du collège Bartholdi de Boulogne-Billancourt, de l’IMpro Honoré-de-Balzac de Nanterre, et de l’IME Léonce-Malécot de Saint-Cloud. L'encadrement (supervision des ateliers et des matches) était lui assuré par 35 étudiants de l’Université Paris Nanterre.

La journée a été rythmée par une série d'activités dont une initiation et un perfectionnement au rugby et des matches sur la pelouse foulée quotidiennement par les joeurs professionnel du Racing 92. Les Ciel et Blanc avaient même fait le déplacement  pour une séance photos et de dédicaes avec les jeunes Altoséquanais. Cette journée a été l'occasion pour ces jeunes de tisser des liens, de développer leurs compétences et de s'inspirer des joueurs professionnels, tout en célébrant leur engagement et leur passion pour ce sport.