Dans le cadre du partenariat entre le Département des Hauts-de-Seine et les Mariannes 92, 40 jeunes assisteront de façon privilégiée à un entrainement des championnes de France en titre. Et ça n’est pas tout ! À l’issue de cette séance, les apprentis volleyeurs et volleyeuses auront l’occasion de pratiquer aux côtés des joueuses professionnelles qui encadreront des ateliers avec un éducateur spécialisé pour accompagner les jeunes en situation de handicap. Après la photo souvenir, un temps d’échange avec les joueuses sur leurs parcours de sportives de haut niveau sera organisé.
Les jeunes bénéficiaires de cette opération sont issus des dispositifs ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire) des collèges Saint-Philippe de Meudon et Notre Dame de France de Malakoff, ainsi que des sections UNSS volley-ball des collèges Georges-Seurat, Les Bruyères à Courbevoie et Claude-Nicolas Ledoux au Plessis-Robinson.
Avec cette opération, qui s'inscrit dans la politique sportive du Département, celui-ci souhaite initier, partager et transmettre les valeurs sportives aux jeunes Altoséquanais.