La rencontre, qui compte pour la 20e journée de Top 14, se jouera sous les couleurs des Hauts-de-Seine. Les supporters du club de rugby des Hauts-de-Seine pourront donc compter sur les 2 000 jeunes Altoséquanais invités par le Département pour porter les joueurs vers la victoire.
Des jeunes invités par le Département
Parmi eux, 60 jeunes issus d’instituts médico-éducatifs, de collèges des Hauts-de-Seine ou encore du dispositif départemental Vacan’Sports vivront une soirée privilégiée en foulant la pelouse de Paris La Défense Arena ou en formant une haie d’honneur pour l’entrée des joueurs sur la pelouse. Ils visiteront également les vestiaires et rencontreront des Racingmen pour une séance de dédicaces et de photos. Par ailleurs, de jeunes arbitres de rugby, opérant pour l’UNSS des Hauts-de-Seine, effectueront le ramassage des ballons.
Des animations dans les coursives
En avant-match, à partir de 19h30, des animations seront proposées par des talents des Hauts-de-Seine. Au programme : initiations et démonstrations de cécifoot, de para-escrime, de basket fauteuil, de para tennis de table, de BMX, initiation au pickleball, déambulation de cheerleaders et d’un groupe musical de batucada formé par des adolescents. Un quiz sur les écrans de la salle sera proposé au public, avec à la clé, offerts par le Département, un maillot et des ballons dédicacés par les joueurs du Racing 92.
À la pause, les cheerleaders des Cheer Unit de Clamart et des Blacklights de l’Université Paris Nanterre, ambianceront la pelouse et le stribunes aux côtés de 40 musiciens de batucada du groupe Batuc’Ados de Colombes, et des jeunes joueurs de l’UNSS distribueront des ballons de rugby aux spectateurs.
En clôture de la rencontre place au Racing Live, avec un show case de Claudio Capéo.