Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Quatre week-end de handball dans les Hauts-de-Seine

42 s de lecture

Sport Handball

-

42 s de lecture

Sport Handball
Getty images
Jusqu’au 15 octobre, 1 200 jeunes handballeurs et handballeuses se retrouvent sur les parquets des gymnases altoséquanais pour la 16e édition du challenge du département des Hauts-de-Seine de handball. La finale aura lieu le 15 octobre à Chaville.

Emmené par Paris 92, le club de handball féminin des Hauts-de-Seine, le hand altoséquanais représente 6 385 licenciés et 26 clubs. Pour fédérer les jeunes pratiquants autour de leur sport, le comité départemental invite chaque année les équipes U13 (moins de 13 ans) féminines et masculines à participer à ce challenge soutenu par le Département.

Durant trois week-end, 48 gymnases accueillent les équipes pour les phases qualificatives. Le week-end du 15 octobre sera celui des phases finales : consolante et principale. Sept équipes féminines et 33 masculines seront engagées sur les finales consolantes (14 et 15 octobre) et quatre équipes féminines et six masculines participeront aux finales principales, le 15 octobre aux gymnases Colette-Besson et Léo-Lagrange à Chaville.