Pour cette 15e édition du Prix Chorus, 953 candidatures ont été déposées
Le Prix Chorus fait son retour pour une 15e édition : cinq artistes ou groupes candidats « Sélection Prix Chorus » se produiront sur scène le 29 mars 2025 à La Seine Musicale.
Le lauréat du Prix Chorus se verra décerner un prix d’un montant de 10 000 € en aide professionnelle, ainsi que des récompenses visant à accompagner la professionnalisation de son projet artistique. À l’appréciation du jury, un ou plusieurs candidats pourront également – à l’instar de Frieda, « Sélection Prix Chorus » 2023 – bénéficier d’un accompagnement personnalisé.
Le jury se compose de neuf membres. Il portera à chaque étape de sélection une attention particulière à la dimension scénique des projets, à la représentation des genres, des esthétiques, et à l’entourage professionnel des groupes et artistes.
À la clé pour le lauréat, un accompagnement personnalisé qui comprend :
- une aide financière au développement de carrière d’un montant de 10 000 € ;
- une résidence de création à La Seine Musicale ;
- une programmation au festival Chorus ;
- des propositions de participation aux parcours d’éducation artistique et culturelle du Département ;
- des rencontres avec des professionnels de la filière musicale ;
- la promotion de l’artiste ou groupe lauréat.
La Sélection Prix Chorus des Hauts-de-Seine
La sélection des cinq artistes retenus pour le Prix Chorus des Hauts-de-Seine 2025 sera annoncée en mars prochain. Les artistes sélectionnés défendront leur musique sur scène et leur projet professionnel en entretien devant le jury de professionnels à La Seine Musicale le 29 mars 2025.
Le Prix Chorus des Hauts-de-Seine, un tremplin pour des artistes de renommée nationale et internationale
Lancé en 2010 par le Département des Hauts-de-Seine, le Prix Chorus des Hauts-de-Seine a révélé de nombreux artistes, auteurs-compositeurs et groupes, aujourd’hui reconnus sur les scènes françaises et internationales.
L’artiste Nina Versyp a été désignée lauréate de l’édition 2024. Des artistes aux styles et influences aussi variés que Christine & the Queens (2012), Hyphen Hyphen (2012), Feu! Chatterton (2014), The Psychotic Monks (2018), Zaho de Sagazan (2022),ou encore Uzi Freyja (2023) sont également passés par le tremplin des Hauts-de-Seine.
Pour en savoir plus : chorus.hauts-de-seine.fr