À chaque périodes de vanaces scolaires, le Département des Hauts-de-Seine, à travers son dispositif Vacan'Sportys, propose aux jeunes Altosequanais de pratiques des activités sportives gratuitement. Pour les prochaines vacances, en plus des initiations sportives dans plus de 22 disciplines, sont également prévus des temps forts pour les 3 500 jeunes attendus sur les sites. Seules conditions : avoir entre 6 et 17 ans et être inscrit dans une structure municipale du territoire (centres de loisirs, centre jeunese...) ou associatives.
Avec un choix de 22 disciplines, allant de l'équitation à la danse urbaine en passant par le golf et la plongée, le programme promet une expérience riche et variée, adaptée à tous les goûts et tous les niveaux. Des événements viendront également ponctuer ce programme, notamment le projet Allure et Equi’libre destiné aux jeunes de l’Aide sociale à l’enfance ainsi que d'autres activités uniques telles qu'un village olympique et des stages sportifs spécialisés.
Dispositif Vacan'Sports
Lors des vacances scolaires, à travers le dispositif Vacan’Sports, le Département propose aux jeunes altoséquanais, âgés de 6 à 17 ans, des structures associatives et municipales de pratiquer des activités sportives gratuites.
Activités nautiques, BMX, escalade, tir à l’arc : au total, 30 disciplines sont proposées gratuitement sur la quinzaine. Elles se déroulent dans les sept sites départementaux (le parc départemental du Pré Saint-Jean à Saint-Cloud, le parc départemental de l’Ile Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux, le parc départemental des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne, le Domaine départemental du haras de Jardy à Marnes-la-Coquette, le parc départemental des sports de la Grenouillère à Antony, le parc départemental Yves du Manoir à Colombes et le parc nautique de l’Ile de Monsieur à Sèvres).