Une carrière médiatique engagée
Tina Kieffer a débuté sa carrière dans la presse écrite, notamment au magazine Cosmopolitan, où elle s'est distinguée par ses reportages et articles. Sa plume incisive et son engagement ont rapidement fait d'elle une figure incontournable du journalisme. Après avoir marqué les esprits à la télévision et avoir conçu et dirigé le magazine féminin de société DS Magazine, elle a pris la direction de Marie Claire, pour lequel elle a notamment lancé des campagnes pour le droit des femmes.
L'éducation, une priorité
En 2006, Tina Kieffer fonde l'ONG Toutes à l'école, dédiée à la promotion de l'éducation des filles dans les pays émergents. Inspirée par sa rencontre, au Cambodge, avec une petite fille orpheline, qu'elle adoptera peu après, elle crée l'école Happy Chandara (du nom de sa fille adoptive), un établissement d'excellence qui offre une éducation bilingue à des fillettes défavorisées. En 2009, Tina Kieffer décide ainsi de quitter Marie Claire et le monde des médias pour se consacrer entièrement à Toutes à l’école.
Aujourd'hui, 1 700 élèves bénéficient de cette instruction de haut niveau, avec un taux de réussite au baccalauréat de 100 %. Les bachelières suivent ensuite un cursus à l’université, soutenues et hébergées par Toutes à l’école, dont un grand nombre dans les filières scientifiques.
Écoutez le podcast et laissez-vous inspirer !
Le département des Hauts-de-Seine partage ces valeurs d'égalité et d'éducation chères à Tina Kieffer. La série de podcasts "Portraits de Femmes remarquables" s'inscrit dans cette démarche, mettant en lumière ces femmes des Hauts-de-Seine qui inspirent le changement autour d'elles et font la différence par leurs actions.
Pour en savoir plus sur le parrainage d'une petite fille via Toutes à l'école, nous vous invitons à consulter le site internet toutesalecole.org
Découvrez le portrait de Tina Kieffer à travers notre podcast, disponible
sur notre site hauts-de-seine.fr et sur toutes les plateformes d'écoute.